1 min de lecture Emmanuel Macron

Le journal de 19h : Macron ne veut "pas donner de leçons" à Sissi

REPLAY - Emmanuel Macron a déclaré ne pas vouloir "donner de leçons" sur les droits de l'Homme à son homologue égyptien.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 19H DU 24/10/2017 : Macron ne veut "pas donner de leçons" à Sissi Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan

Le président français Emmanuel Macron a déclaré mardi ne pas vouloir "donner de leçons" sur les droits de l'Homme à son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, pointé du doigt par des ONG pour son bilan "catastrophique" en la matière.

"De la même façon que je n'accepte qu'aucun autre dirigeant ne me donne des leçons sur la manière de gouverner mon pays (...), je crois à la souveraineté des États", a déclaré Emmanuel Macron, en appelant à "ne pas donner des leçons hors de tout contexte".

"Je suis conscient du contexte sécuritaire. Le président Sissi a un défi, la stabilité de son pays, la lutte contre les mouvements terroristes, contre un fondamentalisme religieux violent. C'est le contexte dans lequel il doit gouverner, nous ne pouvons en faire abstraction", a déclaré le président français, qui rencontrait pour la première fois son homologue égyptien depuis son élection.

À écouter également dans ce journal

- La fin du feuilleton chez les Républicains. Le Bureau politique du parti doit trancher ce soir sur l'exclusion des ministres et des Constructifs.

À lire aussi
Emmanuel Macron à Angoulême, le 30 janvier 2020. Emmanuel Macron
Emmanuel Macron "pousse une contre-offensive" politique, selon Alain Duhamel

- Emmanuel Macron a tranché, La République en Marche sera désormais dirigée par Christophe Castaner. Fidèle du chef de l'État, le porte-parole du gouvernement sera officiellement élu le 18 novembre prochain.

- Avant de s'attaquer au projet de loi de financement de la Sécurité sociale. L'Assemblée nationale a approuvé, cet après-midi, la première partie du budget 2018.

- Après un été de hausse du chômage, le nombre de demandeurs d'emploi est en forte baisse au mois de septembre : -1,8%, cela représente 64.800 chômeurs de moins.

- Affaire Maëlys. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour violation du secret de l'instruction, après des fuites dans la presse. Le procureur, soupçonne les gendarmes de parler à la presse, des accusations que le patron de la gendarmerie jugent "scandaleuses".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Égypte Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants