L'homme d'une quarantaine d'années a été interpellé suite à des malaises, semblables à des crises d'épilepsie dans la nuit de dimanche à lundi 24 octobre à Avignon. Venu du Ghana avec des papiers espagnols, l'individu a été mené aux urgences. Cependant, il ne voulait pas rester, raconte France Bleu Vaucluse.
En sortant de l'hôpital, l'homme a été pris de convulsions. Les médecins ont donc pris la décision de l'examiner avec un scanner. Ils ont ainsi pu découvrir, à l'intérieur de l'intestin de l'individu, une trentaine de capsules de cocaïne. Ces dernières, confectionnées avec des préservatifs, contenaient au total près de 500 grammes de drogue.
Depuis, l'homme est en observation et sous étroite surveillance. Les enquêteurs ont assuré qu'il n'avait pas encore "pondu" toutes les capsules. Ces derniers souhaitent désormais l'entendre pour savoir s'il était en transit à Avignon ou s'il venait approvisionner un réseau français, en tant que possible "mule".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte