1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le PSG corrige le LOSC (6-1)
2 min de lecture

Le journal de 19h : le PSG corrige le LOSC (6-1)

REPLAY INTÉGRAL – Le PSG a atomisé ce samedi le LOSC (6-1) lors de la 34ème journée de Ligue 1. Le club de la capitale a aussi repris les rênes du championnat.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le PSG corrige le LOSC (6-1)
02:56
micro generique
La rédaction de RTL

Après son élimination de la Ligue des champions mardi dernier, le PSG s'est relancé ce samedi en Ligue 1. Le club de la capitale a en effet corrigé le LOSC (6-1) lors de la 34ème journée du championnat. Visiblement, la formation parisienne s'est bien remise de sa débâcle européenne.

Dans son antre du Parc des Princes, le PSG n'a eu besoin que d'une vingtaine de secondes pour se mettre sur les rails et prendre le contrôle du match. Dans la foulée du coup d'envoi, Aurier s'infiltre sur l'aile droite lilloise et dépose un centre dans la course de Maxwel, qui profite de ce caviar pour ouvrir le score (27ème minute).

Suite à ce but d'entrée de jeu, les Parisiens déroulent et doublent la mise à la 4ème minute sur un lob de Cavani. Sur un contre express, Lavezzi transforme la balle de break pour le PSG (29è minute). Quelques minutes plus tard, il récidive et inscrit le quatrième but de son club (44ème minute).

Le LOSC, certes, impuissant dans le jeu, est parvenu à réduire la marque par le biais de Basa à la 59ème minute. Malgré ce but lillois, le PSG n'a pas tremblé et a trouvé une cinquième fois le chemin des filets de Vincent Enyeama (75ème). Lavezzi a porté l'estocade finale du 6-1 deux minutes plus tard.

À lire aussi

Cette victoire facile permet à la formation de Laurent Blanc de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. Le PSG a en effet trois longueurs d'avance sur son dauphin lyonnais.

À écouter également dans ce journal

- Serge Atlaoui ne figurait pas sur la liste des prisonniers à être exécuté dans les prochaines 72 heures en Indonésie. Il était le seul condamné à ne pas avoir été transféré ou placé en isolement en vue d'une exécution imminente.
- Une marche blanche est organisée ce samedi à Villejuif (Val-de-Marne), en hommage à Aurélie Châtelain. La jeune femme de 32 ans a été retrouvée morte dans sa voiture dimanche dernier, peu avant l'arrestation de son meurtrier et terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/