Après son élimination de la Ligue des champions mardi dernier, le PSG s'est relancé ce samedi en Ligue 1. Le club de la capitale a en effet corrigé le LOSC (6-1) lors de la 34ème journée du championnat. Visiblement, la formation parisienne s'est bien remise de sa débâcle européenne.
Dans son antre du Parc des Princes, le PSG n'a eu besoin que d'une vingtaine de secondes pour se mettre sur les rails et prendre le contrôle du match. Dans la foulée du coup d'envoi, Aurier s'infiltre sur l'aile droite lilloise et dépose un centre dans la course de Maxwel, qui profite de ce caviar pour ouvrir le score (27ème minute).
Suite à ce but d'entrée de jeu, les Parisiens déroulent et doublent la mise à la 4ème minute sur un lob de Cavani. Sur un contre express, Lavezzi transforme la balle de break pour le PSG (29è minute). Quelques minutes plus tard, il récidive et inscrit le quatrième but de son club (44ème minute).
Le LOSC, certes, impuissant dans le jeu, est parvenu à réduire la marque par le biais de Basa à la 59ème minute. Malgré ce but lillois, le PSG n'a pas tremblé et a trouvé une cinquième fois le chemin des filets de Vincent Enyeama (75ème). Lavezzi a porté l'estocade finale du 6-1 deux minutes plus tard.
Cette victoire facile permet à la formation de Laurent Blanc de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. Le PSG a en effet trois longueurs d'avance sur son dauphin lyonnais.
- Serge Atlaoui ne figurait pas sur
la liste des prisonniers à être exécuté dans les prochaines 72
heures en Indonésie. Il était le seul condamné à ne pas avoir été
transféré ou placé en isolement en vue d'une exécution imminente.
- Une marche blanche est organisée ce
samedi à Villejuif (Val-de-Marne), en hommage à Aurélie Châtelain.
La jeune femme de 32 ans a été retrouvée morte dans sa voiture
dimanche dernier, peu avant l'arrestation de son meurtrier et
terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte