Stéphane Thouvenel, auteur du tir qui a coûté la vie à Michel Unik lors du braquage de sa bijouterie à Cannes en 2011, a été condamné à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Ses trois complices, qui comparaissaient à ses côtés, ont été condamnés à des peines de dix, douze et quinze ans de prison.
Le 26 novembre 2011, les quatre hommes avaient braqué une bijouterie dans le quartier populaire de Cannes-La Bocca appartenant à deux frères, Michel et Thierry Unik. Au cours du braquage, ce dernier avait trouvé la mort d’une balle dans la tête. Les malfaiteurs étaient repartis avec des bijoux en or. Ils avaient été interpellés fin janvier 2012.
La réclusion criminelle à perpétuité avait été requise jeudi contre Stéphane Thouvenel, qui a toujours soutenu que le tir était accidentel. Les proches de la victime ont dénoncé un verdict "écœurant."
- Les enquêteurs recherchent activement le présumé ravisseur de Berenyss, la fillette qui avait disparu hier soir à Sancy, en Meurthe-et-Moselle.
- Le géant français de l'énergie GDF-Suez a décidé ce vendredi de changer de nom pour s'appeler "Engie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte