1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la SNCF lance un abonnement illimité
3 min de lecture

Le journal de 19h : la SNCF lance un abonnement illimité

REPLAY INTÉGRAL – La SNCF a annoncé ce mercredi la mise en vente de 10.000 abonnements illimités pour les lignes iDTGV. Cette offre spéciale a été lancée pour célébrer les dix ans de sa filiale de droit privé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la SNCF lance un abonnement illimité
00:11:01
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Pour ses dix ans, iDTGV, filiale de la SNCF, a annoncé mercredi 28 janvier la mise en vente de 10.000 forfaits pour voyager dans ces trains sans limites. Baptisé iDTGVMAX, ce service à 59,99 euros mensuel, assorti d'un engagement d'une année, permet de voyager autant que l'on souhaite sur ses lignes. Pour l'heure, plus de 2.000 abonnements ont déjà été vendus.

Dans un communiqué, iDTGV indique que ce service, axé sur une clientèle loisirs, est "destiné aux étudiants qui rentrent le week-end chez leurs parents, aux jeunes qui aiment voyager, ou aux couples actifs qui profitent du week-end pour prendre le large". Cette offre spéciale pourrait être élargie si l'opération s'avère être un succès.

Pour bénéficier de l'iDTGVMAX, il suffit juste de souscrire un abonnement sur le site dédié. L'utilisateur n'a plus qu'à réserver sa place sur le(s) trajet(s) de son choix via l'application mobile. Notons qu'une voiture par train, soit une quarantaine de sièges, sera exclusivement dédiée aux abonnés de ce service.

Hidalgo veut interdire les cars et poids lourds les plus polluants à Paris

Comme l’ont déjà fait près de 200 villes européennes, Paris va mettre en place une zone à basse émission. Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi son intention d'interdire la circulation en ville des cars et des poids lourds les plus polluants, dès le 1er juillet 2015. Cette mesure choc annonce aussi le futur plan contre la pollution de l'air dans la capitale, qui doit être dévoilé dans les semaines à venir.

À lire aussi


La maire de Paris souhaite également que cette interdiction soit dans un premier temps applicable à l’ensemble de la capitale, à l’exception du périphérique. Par ailleurs, les voitures de plus de quatorze ans subiront aussi le même sort à partir du 1er juillet 2016.


Pour accompagner la bonne marche de cette mesure, Anne Hidalgo a aussi annoncé que la ville de Paris va débloquer "entre 2 et 3 millions d'euros d'aides par an" pour inciter les commerçants ainsi que les artisans de passer à des véhicules moins polluants et poursuivre le développement des Autolib'.

Une avalanche fait un mort et deux blessés dans le Vercors

Trois skieurs ont été emportés ce mercredi par une avalanche qui s'est produite vers 12h30 dans le secteur du plateau du Cornafion, près de Villard-de-Lans, dans l'Isère. Deux d'entre eux, dont un aspirant-guide, ont pu être sauvés. Le troisième, un adolescent de 16 ans, est décédé pendant son transport à l'hôpital, à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire.

Ces skieurs faisaient partie d'un groupe composé de 15 adolescents du lycée de Die, dans la Drôme, et de trois adultes, dont deux professionnels qui les encadraient. Une enquête devrait apporter des précisions sur les circonstances de cette sortie et permettrait de déterminer si des risques ont été pris par les deux guides.

François-Marie Banier à la barre en marge de l'affaire Bettencourt

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a procédé ce mercredi 28 janvier à l'examen de personnalité du photographe François-Marie Banier. Ce dernier est accusé d'abus de faiblesse envers la richissime Liliane Bettencourt.

Plusieurs personnalités comme Vanessa Paradis, ou Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Rond-Point de Paris, ont fait l'éloge du photographe. 

Cependant, François-Marie Banier est apparu cet après-midi sous un tout autre visage qui est celui d'un homme cruel et manipulateur. "J'étais sa chose. Il jouait avec moi. Je l'adorais autant que j'avais envie de le tuer", avait déclaré son maître d'hôtel lors de l'audience. Sa femme de ménage, quant à elle, s'est plainte d'"être traitée comme un chien".

François-Marie Banier s'est néanmoins défendu en classant parmi "le club des petits menteurs" les personnes qui ont témoigné contre lui et qui ont raconté l'emprise qu'il aurait pu avoir sur Liliane Bettencourt.

À écouter également dans ce journal

- La CFDT Transport a décidé mercredi de suspendre les actions de blocage le temps des négociations. Une rencontre entre les syndicats et le patronat est prévue ce jeudi.
- Le gouvernement vient de lancer sa campagne #StopDjihadisme, en mettant en ligne le site stop-djihadisme.gouv.fr. Annoncée au lendemain des attentats de Paris, elle fait partie d'un grand plan de prévention anti-jihad pour lutter contre l'embrigadement des jeunes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/