1 min de lecture

SNCF : iDTGV met en vente 10.000 abonnements illimités pour ses dix ans

60 euros par mois pour un abonnement illimité, voilà l'offre spéciale qu'a dévoilé mercredi la SNCF à l'occasion des dix ans de son service iDTGV.

10.000 abonnements illimités iDTGV en vente pour les 10 ans du service

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

iDTGV, filiale de la SNCF, a annoncé mercredi, à l'occasion de ses 10 ans, la mise en vente de 10.000 abonnements pour voyager dans ces trains sans limite pendant un mois, une offre qui pourrait être élargie, et doit permettre d'aller chercher de nouveaux clients.

Cette carte, baptisée iDTGVMAX et dont le prix est de 59,99 euros par mois avec un engagement d'un an, doit s'adresser aux voyageurs "sur un mode d'usage du train qu'ils n'ont pas aujourd'hui", a souligné lors d'une conférence de presse la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.

La SNCF vise les étudiants et les couples actifs

"On va la limiter dans le nombre au départ, voir comment ça fonctionne, (...) comment les espaces sont occupés dans le train, et donc en fonction de ça on ajustera", a souligné Rachel Picard. 

iDTGV, dans un communiqué, indique que cette offre, axée sur une clientèle loisirs, est "destinée aux étudiants qui rentrent le week-end chez leurs parents, aux jeunes qui aiment voyager, ou aux couples actifs qui profitent du week-end pour prendre le large".

Une cinquantaine de destinations

Dans chaque iDTGV, une voiture, ou un étage dans les rames doubles, soit une quarantaine de places, seront réservées à ces abonnés qui n'auront pas besoin de billet. Une carte envoyée lors de l'inscription ou un smartphone suffiront alors que le placement sera libre au sein de l'espace dédié iDTGVMAX.

À lire aussi

Cette filiale qui appartient à 100% à la SNCF a été lancée en 2004, pour faire concurrence aux offres aériennes à bas coût. Une cinquantaine de destinations sont desservies, et la compagnie annonce être rentable, sans donner plus de détails.

L'offre semble intriguer les internautes puisque le site iDTGVMAX qui propose l'offre connaît de sérieux ralentissements.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info