2 min de lecture SNCF

Le journal de 19h : la SNCF lance la chasse aux fraudeurs

REPLAY - Des portiques sont testés sur le quai des gares à Paris et Marseille pour lutter contre un fléau qui coûte 300 millions d'euros par an.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : la SNCF lance la chasse aux fraudeurs Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Julien Sellier

François Hollande dénonce un acte innommable et injustifiable, après l'agression lundi matin d'un enseignant juif, à Marseille. Manuel Valls condamne lui aussi le geste de l'adolescent auteur du crime : "Cette agression dont le caractère antisémite est avéré nous révulse tous et elle démontre encore une fois l'état aussi de notre société. Nous ne devons pas oublier ce que nous avons l'occasion de dire les uns et les autres depuis les attentats de Charlie, de l'hyper cacher et évidemment depuis les attentats de novembre dernier : le racisme, l'antisémitisme sont présents. Cet antisémitisme doit être combattu comme nous devons combattre avec la dernière des forces, tous les actes anti-musulmans, parce qu'il y en a."

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en déplacement à Fontainebleau où une église a été incendiée, confirme que l'acte est criminel. Plusieurs pièces de l'édifice ont aussi été dérobées.

- La rockstar David Bowie a été emporté par un cancerLes hommages se multiplient depuis ce lundi matin et ses fans se recueillent à Londres. Jusqu'au bout il aura été un génie comme le prouve son dernier album, Blackstar, sorti vendredi.

À lire aussi
Des billets SNCF (illustration) SNCF
SNCF : pourquoi les nouvelles cartes et abonnements sont moins avantageux que prévu

La chasse aux fraudeurs est ouverte à la SNCF. Des portiques ont été installés sur les quais de la gare Montparnasse à Paris et de la gare Saint-Charles à Marseille. Un premier test avant 15 autres installations l'an prochain. Chaque année, la fraude représente 300 millions d'euros de pertes pour la SNCF.

- Matignon a reçu les partenaires sociaux pour présenter son plan anti-chômage, ce lundi après-midi. Les tensions se sont cristallisées autour du contrat de travail "AGILE", porté par le Medef. Les syndicats opposés à ce projet lui reprochent de faciliter les licenciements.

- Lionel Messi va-t-il obtenir un 5e ballon d'or face à Cristiano Ronaldo et Neymar ? Suivez la cérémonie en direct sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Transports Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781287834
Le journal de 19h : la SNCF lance la chasse aux fraudeurs
Le journal de 19h : la SNCF lance la chasse aux fraudeurs
REPLAY - Des portiques sont testés sur le quai des gares à Paris et Marseille pour lutter contre un fléau qui coûte 300 millions d'euros par an.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-19h-la-sncf-lance-la-chasse-aux-fraudeurs-7781287834
2016-01-11 19:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg