1 min de lecture

David Bowie "adorait se créer des personnages de lui-même"

REPLAY - Agnès b. et Luc Besson reviennent sur la vie du chanteur décédé à 69 ans.

Ziggy Stardust, alias David Bowie.

Pour parler de David Bowie, Marc-Olivier Fogiel reçoit Agnès b. et Luc Besson qui ont chacun connu, à leur façon, l'artiste aux milles visages.

La créatrice de mode revient sur les 20 ans durant lesquelles elle a été styliste pour David Bowie, un artiste qui avait un rapport particulier avec la mode. Arborant des styles tantôt colorés et moulant, très androgynes, tantôt représentatifs des costumes traditionnels japonais ou du dandysme allemand, David Bowie "adorait se créer des personnages de lui-même". Une extravagance qui jurait avec sa discrétion : "C'était à la fois une grande star, et c'était quelqu'un qui n'était pas un people. j'adorais sa hardiesse et sa discrétion", rappelle ainsi Agnès b. qui retiendra de lui "l'élégance, l'élégance du cœur, l'élégance tout court, la classe..."

Pour Luc Besson, qui l'a dirigé sur Arthur et les Minimoys, la disparition de David Bowie n'est pas une surprise : "Il était malade depuis longtemps, donc on s'attendait à ce que ça arrive, mais ça fait toujours un choc quand on l'apprend." Fan du chanteur mais aussi de l'acteur, Luc Besson avait décidé il y a quelques mois d'intégrer une de ses chansons dans son prochain film, Valerian. Une façon pour lui de faire vivre l'artiste.

"Sa voix est éternelle et je crois que j'écouterai ses disques jusqu'à la fin".

Luc Besson
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info