1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la mortalité sur les routes en hausse de 5% en 2014
1 min de lecture

Le journal de 19h : la mortalité sur les routes en hausse de 5% en 2014

REPLAY INTÉGRAL – Le nombre de morts sur les routes en France devrait avoir augmenté de 5% en 2014. Les chiffres définitifs seront publiés d’ici deux semaines.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la mortalité sur les routes en hausse de 5% en 2014
06:18
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré ce lundi que le nombre de morts sur les routes en France aura augmenté d'environ 5% fin 2014. Pour remédier à ce phénomène, le ministre annoncera en janvier certaines mesures, notamment la mise en place de tests salivaires en 2015, pour détecter alcool et drogues avec des résultats plus rapides. L'année prochaine, une expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h sera également menée sur certains axes.

Par ailleurs, la mobilisation des automobilistes est d'ores et déjà une priorité, plus particulièrement dans le Var où la mortalité a augmenté : 74 personnes tuées sur les routes de ce département en 2014, contre 70 en 2013.

Incendie du ferry Norman Atlantic : au moins huit morts

Il n'y a désormais plus de passager sur le ferry Norman Atlantic, qui a pris feu dimanche en mer Adriatique, avec 478 personnes à son bord. La totalité des rescapés a pu être évacuée, selon les garde-côtes italiens. En milieu d'après-midi, le commandant du navire, Argilio Giacommazzi, a également pu quitter le navire.

188 personnes étaient toujours à bord ce lundi matin, ballottées par une mer démontée, souffrant du froid après avoir respiré des heures durant la fumée de l'incendie, désormais maîtrisé. Après la découverte de deux nouveaux corps par la marine italienne, le bilan du sinistre s'élève désormais à huit morts.

À lire aussi

Catherine Colonna, l'ambassadrice de France en Italie, a affirmé la présence de 10 passagers français à bord du navire. Pour l'heure, seule l'identité de huit d'entre eux est confirmée.

À écouter également dans ce journal

- Selon les chiffres définitifs publiés ce lundi par l'Insee, plus de 65,2 millions de personnes vivaient en France métropolitaine et dans quatre départements d'outre-mer au 1er janvier 2012.
- Manuel Valls a été désigné "homme de l'année 2014" par le quotidien espagnol El Mundo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/