2 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : la France frappe l'Etat islamique au portefeuille

REPLAY - L'armée de l'air française a frappé des réserves de pétroles contrôlées par Daesh.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : la France frappe l'Etat islamique au portefeuille Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Les avions de chasse français ont bombardé un centre d'approvisionnement pétrolier du groupe État islamique dans l'Est du pays dimanche 8 novembre. Paris veut ainsi éviter que l'EI ne s'enrichisse en vendant du pétrole aux pays limitrophes. C'est la troisième opération aérienne menée par la France en Syrie. Les premières avaient visé des camps d'entraînement de l'EI.

À écouter également dans ce journal

- Interpol va piloter une enquête mondiale sur le dopage pilotée par la France, suite à un rapport de l'Agence mondiale anti-dopage (AMA) qui demande la suspension de la Russie de toutes les compétitions d'athlétisme, y compris les JO de Rio. L'AMA recommande la suspension à vie de cinq athlètes russes. Le président de la Fédération française d'athlétisme "n'a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit".

- La prochaine loi sur les "nouvelles opportunités économiques", baptisée #noé ou "Macron II", doit permettre à chacun de "trouver sa place" dans la "transformation" numérique, a expliqué lundi 9 novembre le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. Elle prévoit notamment la fin du CAP pour les métiers manuels. 

Un nouveau prêt à taux zéro va être mis en place le 1er janvier et pour deux ans. Ce crédit accordé par l'État devrait toucher deux fois plus de ménages. Ils pourront bénéficier de ce prêt pour financer jusqu'à 40% de l'achat d'un logement neuf, contre 20% actuellement.

À lire aussi
Joe Biden et Donald Trump ont livré un duel équilibré le 22 octobre États-Unis
Les infos de 5h - Présidentielle américaine : Trump et Biden livrent un dernier duel équilibré

- Dans le Languedoc Roussillon, Dominique Raynié n'a pas suivi les recommandations musclées du chef des Républicains. Il a déposé une liste de candidats aux élections régionales qui n'a pas été validé par Nicolas Sarkozy. 

- Le rappeur Lacrim s'est rendu à la police pour purger sa peine. Karim Zenoud, avait été condamné en mars, à trois ans de prison ferme,pour détention d'armes, après avoir exhibé une Kalachnikov dans un de ses clips.

- C'est la photo du jour : un riverain en slip armé d'une pelle frappe des écologistes. L'image prise à Audon dans les Landes ce lundi 9 novembre a fait le tour des réseaux sociaux. Des membres de la ligue de protection des oiseaux, dont son président, Allain Bougrain-Dubourg, étaient venus détruire des pièges à pinçon dans un champs de maïs.

- L'Organisation météorologique mondiale annonce que le niveau de concentration des gaz à effet de serre a atteint un nouveau record en 2014.La COP21 qui se tiendra dans moins d'un mois à Paris vise un accord mondial pour inverser la tendance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants