2 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : la Cour des comptes épingle les kinés et les infirmiers sur les dépenses de santé

REPLAY - La Cour des comptes estime que ces deux professions ne maîtrisent pas leurs dépenses de santé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 19h : la Cour des comptes épingle les kinés et les infirmiers sur les dépenses de santé Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

La cour des comptes s'en prend aux kinés et aux infirmiers. Elle affirme que les dépenses de santé de ces professions ne sont pas maîtrisées. Un infirmier du sud de la France témoigne dans ce journal. Il pense à faire trois jours de grève pour prouver combien les infirmiers libéraux sont importants.  

A écouter également dans ce journal

La France va bien frapper Daesh en Syrie. Manuel valls a fait le point sur les missions déjà réalisées et a parlé de plusieurs semaines de campagne au moins. Il a exclu encore une intervention au sol. D'après Jean-Yves Le Drian, Daesh a progressé sur le terrain.

- La Hongrie a fermé sa frontière avec la Serbie. 60 personnes ont été arrêtées pour avoir abîmé la clôture qui sépare la pays avec la Serbie. Budapest prévoit des peines de prison pour les migrants. Les ministres de l'UE ont prévu une réunion exceptionnelle le 22 septembre prochain.

L’université Paris 1 Panthéon- La Sorbonne va accueillir 1.000 étudiants syriens. C'est l'émir du Qatar qui va prendre en charge leurs frais de scolarité.

À lire aussi
Les membres de la Haute autorité indépendante pour les élections préparent le premier tour de la présidentielle tunisienne élection présidentielle
Les infos de 7h - Tunisie : le premier tour de la présidentielle sous haute surveillance

Une avalanche a tué 7 personnes dans le massif des Écrins dans les Hautes-Alpes. Il n'y a qu'un seul survivant, une femme qui a due être opérée. C'est une vraie miraculée.

Les auto tests VIH sont vendus depuis ce matin. Ils coûtent entre 25 et 30 euros et permettent de se dépister soi-même avec une seule goutte de sang.

- Il reste un peu moins de 5 heurs pour payer les impôts. Cette année, les demandes de remises ont augmenté de 13.5%.

- Leroy Merlin face aux juges après la mort d'un petit garçon dans un de ses magasins de bricolage en 2011. Il a été touché mortellement à la tête par deux paquets d'une quarantaine de kilos qui sont tombés. Les parents affirment que la chaîne de protection n'était pas en place.

- A Rennes, 5 ans de prison requis pour la mère qui a tué sa fille handicapée. Le verdict est attendu ce soir.

- Tony Parker arrive dans les vestiaires pour le quart de finale de l'Euro de basket face à la Lettonie. C'est le premier quart de son histoire pour la Lettonie. Les Français sont favoris, mais cela agace l'entraîneur des Bleus de l'entendre.

- Zlatan face à son club formateur. Le PSG accueille les suédois de Malmö pour démarrer sa campagne en Ligue des Champions. 

- Météo : demain il faut préparer les parapluies. Il y aura des nuages et de la pluie partout en France. Des orages et des rafales sont à prévoir ainsi qu'une forte activité en méditerranée. Les températures seront en hausse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779732390
Le journal de 19h : la Cour des comptes épingle les kinés et les infirmiers sur les dépenses de santé
Le journal de 19h : la Cour des comptes épingle les kinés et les infirmiers sur les dépenses de santé
REPLAY - La Cour des comptes estime que ces deux professions ne maîtrisent pas leurs dépenses de santé.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-19h-la-cour-des-comptes-epingle-les-kines-et-les-infirmiers-sur-les-depenses-de-sante-7779732390
2015-09-15 19:47:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg