1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : François Hollande sifflé à La Courneuve
2 min de lecture

Le journal de 19h : François Hollande sifflé à La Courneuve

REPLAY - En déplacement en Seine-Saint-Denis ce mardi, dix ans après les émeute de 2005 en banlieue, le chef de l'État a été hué par certains habitants.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : François Hollande sifflé à La Courneuve
14:52
Quentin Vinet & La rédaction de RTL

François Hollande avait choisi La Courneuve (Seine-Saint-Denis), pour lancer ce mardi 20 octobre l'agence nationale de développement économique. "Il n'y a pas de quartier perdu dans la République. Il n'y a pas une France périphérique", a-t-il déclaré. Mais à son arrivée, il a été hué par certains habitants

À écouter également dans ce journal

- Lyon le procureur a demandé la relaxe pour Marine Le Pen, jugée pour provocation à la haine pour ses propos sur les prières de rue en 2010. Reportage au tribunal. 

- Le chômage devrait bien baisser en 2016, comme l'assure le gouvernement, selon l'Unédic. Ce serait une première depuis 2007. 

- La France gère-t-elle correctement sa politique d'asile ? La Cour des comptes s'alarme : "plus de 96% des personnes déboutées resteraient en France"

À lire aussi

- Meurthe-et-Moselle : journée de deuil à Joeuf, au lendemain du décès de Lucas, 7 ans. Il a été poignardé par un homme souffrant de troubles psychiatriques. Les parents du petit garçon demandent "que justice soit faite". 

- Isère : trafic SNCF paralysé après le saccage de la gare de Morains par des gens du voyage. Ils ont aussi brûlé des voitures. Ils exigent la libération d'un jeune de 
prison, pour qu'il puisse assister aux obsèques de son frère, tué dans un accident de la route

- Fram au bord du dépôt de bilan. Le groupe chinois HNA retire son offre de reprise sur le voyagiste, qui emploie 670 personnes. 

- Ligue des Champions : Lyon n'a pas droit à l'erreur. Les Gones, derniers de leur groupe, affrontent le Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi soir en Russie.

Tour de France : neuf étapes de montagne, dont une sur le Mont Ventoux, deux contre-la-montre dont un en côte... Le parcours de la prochaine grande boucle a été dévoilé ce mardi. Départ le 2 juillet du Mont-Saint-Michel. Pour Christian Prudhomme, invité de RTL ce mardi, ce sera un Tour "très esthétique".

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/