- 01m32s
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils avaient annoncé un mardi noir, les agriculteurs ont tenu parole. Après la Bretagne, la semaine dernière, la colère s'est étendue dans toute la France, ce 2 février avec des dizaines de blocages et des opérations escargot. Boulogne-sur-Mer, Beauvais, Chartres, Montauban ou encore Arles ont été touchées par ces manifestations. Une action est particulièrement marquante. À Saint-Lô, dans la Manche, 200 agriculteurs se sont positionnés en début d'après-midi devant la préfecture. Des dizaines de bennes ont été déversées dans les rues de la ville. L'affrontement a vite dégénéré et les CRS ont dû faire usage de gaz lacrymogène.
- Les députés socialistes ne veulent toujours pas de la déchéance de nationalité. Leur chef de file, Bruno Le Roux, demande au gouvernement de revoir sa copie. Les socialistes réclament une déchéance pour tous et refusent le tour de passe-passe de Manuel Valls. La semaine dernière, le Premier ministre avait proposé d'enlever toute mention aux bi-nationaux dans le texte, mais dans les faits, seuls ces derniers restaient concernés.
- Dans le Nord, les caisses du Parti socialiste sont vides après les défaites successives. Le déficit avoisine le million d'euros. Pour éviter la faillite, la première secrétaire Martine Filleul appelle aux dons.
- Le géant pharmaceutique français Sanofi annonce qu'il va supprimer 600 emplois sur les 3 prochaines années. Le groupe évoque des départs volontaires.
- Ce mardi soir, l'Europe tente d'éviter une sortie de la Grande-Bretagne. Un référendum devrait être organisé cette année dans le royaume. Les négociations qui ont lieu entendent convaincre David Cameron de militer pour le maintien dans la zone euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte