D'ici quelques semaines, le petit Murtaza Ahmadi, 5 ans, pourrait bien rencontrer son idole, Lionel Messi, peut-être à l'occasion d'un match au Camp Nou, le stade du FC Barcelone. La Fédération afghane de football a en effet confirmé qu'il y avait bien eu des contacts avec le père du quintuple Ballon d'Or et que ce dernier voulait faire un geste.
Murtaza n'était qu'un petit enfant pauvre et inconnu de Ghazni, une région en guerre avec Daesh, quand sa photo, postée par son frère sur Facebook, a fait le tour du monde. On y voit l'enfant portant un sac plastique sur les épaules en guise de maillot, avec écrit au feutre le nom de l'Argentin ainsi que son célèbre numéro 10. Le cliché a ému des millions de personnes et l'histoire est parvenue aux oreilles de la star planétaire.
S'il est probable que Messi envoie rapidement un vrai maillot signé à l'enfant, les autorités s'organisent en Afghanistan pour pouvoir le faire voyager. Ce serait un fantastique coup de projecteur pour le pays et surtout un rêve pour Murtaza Ahmadi, dont la vie a basculé grâce à une simple photo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte