1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : "30 millions d'amis" supprimé par France 3
2 min de lecture

Le journal de 19h : "30 millions d'amis" supprimé par France 3

REPLAY - Le programme dédié à nos amis à poils va disparaître des écrans.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : "30 millions d'amis" supprimé par France 3
00:11:02
Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après Julien Lepers, c'est 30 millions d'amis qui se fait balayer des grilles de France 3. La chaîne supprime l'émission pour cause de "non renouvellement de son image" d'après Dana Hastier, la directrice de la chaîne publique. "C'est une façon de nous congédier qui n'est pas digne et qui n'est pas respectueuse de nos spectateurs" estime la productrice de l'émission, Réha Hutin qui était l'invitée de RTL vendredi 8 janvier.

À écouter également dans ce journal

Belgique : une empreinte de Salah Abdeslam a été retrouvée dans un appartement à Schaerbeek, une commune proche de Bruxelles. Les enquêteurs ont également retrouvé des traces d'explosifs sur les lieux et du matériel susceptible de servir à la fabrication de ceintures explosives. Il s'agirait peut-être de l'atelier ayant servi avant les attentats de Paris. 

- La pollution de l'air aggrave Parkinson et Alzheimer. Une étude de l'université d'Harvard vient de faire de prouver que plus un individu est exposé aux particules fines, plus les risques de développer ces maladies. 

Mein Kampf est réédité en Allemagne pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale. Il s'agit d'une édition commentée du livre d'Hitler. Le projet a été présenté vendredi 8 janvier à Munich, par une équipe d'historiens dont le but est de faire comprendre aux lecteurs que le texte doit être considéré comme celui d'une idéologie meurtrière qui s'est achevée dans une véritable catastrophe. L'initiative fait débat. 

À lire aussi

- Les policiers avaient des doutes sur l'identité de l'homme abattu jeudi 7 janvier près du commissariat de la Goutte d'Or. Finalement, l'individu utilisait un faux nom et se présentait comme Marocain. En réalité, il d'agirait de Tarek Belkacem, un Tunisien d'une trentaine d'années reconnu par des membres de sa famille. 

Le couturier André Courrèges, symbole de la révolution vestimentaire des années 1960, est décédé jeudi 7 janvier à l'âge de 92 ans à son domicile de Neuilly-sur-Seine, a annoncé ce vendredi la maison Courrèges.
André Courrèges, qui avait cessé ses activités professionnelles dans les années 1990, "s'est éteint après un long combat de plus de trente ans contre la maladie de Parkinson", a précisé la maison de haute-couture qu'il avait fondée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte