La traque de Salah Abdeslam continue. Une empreinte digitale du terroriste présumé en fuite depuis les attentats du 13 novembre a été relevée dans un appartement de Bruxelles. Les enquêteurs ont également retrouvé sur les lieux des traces d'explosifs, du matériel suspect et trois ceintures pouvant transporter des charges explosives. Cette information a été dévoilée vendredi 8 janvier par la justice belge mais ces éléments ont été découverts le 10 décembre 2015.
Situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, le logement avait été loué sous une fausse identité qui "pourrait avoir été utilisée" par l'un des neuf hommes interpellés et placés en détention provisoire par les autorités fédérales.
Selon le journal belge La Libre, l'appartement aurait permis d'abriter Salah Abdeslam après les attentats. C'est aussi là que les ceintures explosives portées par les kamikazes à Paris et aux abords du Stade de France auraient été confectionnées. Les détonateurs auraient ensuite été ajoutés dans un hôtel d'Alfortville (Val-de-Marne), au sud-est de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte