C'est l'illustration même de la solitude. Mercredi 9 septembre, un homme de 48 ans a été découvert mort dans son appartement de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne. C'est un ouvrier de chantier qui a découvert le cadavre presque squelettique et dont la mort remonterait à deux ans, par la fenêtre alors qu'il était sur la nacelle extérieure. Aucun voisin ne s'était inquiété de sa disparition.
- Une vaste opération de prélèvements ADN est en cours depuis jeudi sur une centaine de policiers et employés du célèbre "36 Quai des orfèvres" dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une Canadienne en 2014.
- Le coût des quelque 2 millions de fonctionnaires représente 40% du budget de l'État, un chiffre qui alerte la Cour des comptes. Dans un rapport dévoilé mercredi, les Sages de la rue Cambon proposent des pistes pour réduire la masse salariale.
- Paris pousse les murs. Anne Hidalgo a annoncé 460 nouveaux hébergements pour les réfugiés dans la capitale, qui devrait en accueillir 500 d'ici les prochaines semaines.
- Michel Sapin confirme les révélations de RTL : un million de foyers fiscaux supplémentaires ne seront plus imposables en 2016.
- Manuel Valls a critiqué ce jeudi la proposition de l'ancien président Nicolas Sarkozy de créer un statut provisoire de "réfugié de guerre" pour certains migrants arrivant en Europe, en répliquant que "le droit d'asile ne se découpe pas en tranches".
- François Hollande et son gouvernement ont lancé ce jeudi matin la mobilisation française pour la Cop 21 qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain.
- La cour d'appel de Lyon a confirmé ce jeudi la responsabilité de Monsanto dans l'intoxication d'un agriculteur français qui avait utilisé son herbicide Lasso et qu'il devra indemniser "entièrement".
- Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent se réunit ce jeudi après-midi pour statuer sur les primes de départ de l'ancien PDG Michel Combes qui pourrait toucher jusqu'à 14 millions d'euros. Directeur général depuis le 1er septembre de SFR-Numericable, il aurait par ailleurs reçus en stock option 60 millions d'euros.
- Daesh met en vente via son magazine en ligne la vie de deux otages, un Norvégien et un Chinois. Les deux hommes ont été abandonnés par leurs pays selon les jihadistes.
-Une ancienne espèce humaine a été mise au jour dans une grotte d'Afrique du Sud où ont été exhumés les ossements de 15 hominidés, ont annoncé jeudi des chercheurs, avançant l'hypothèse que ce lointain cousin de l'homme, baptisé Homo naledi, pratiquait déjà des rites funéraires.
-Vandalisée par des tags antisémites le week-end dernier, la sculpture d'Anish Kapoor exposées dans les château du jardin de Versailles a été ce jeudi à nouveau dégradée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte