1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : une mobilisation en baisse contre la réforme du Code du travail
1 min de lecture

Le journal de 18h : une mobilisation en baisse contre la réforme du Code du travail

REPLAY - La deuxième journée nationale de mobilisation contre les ordonnances du gouvernement a mobilisé 1320.000 personnes ce jeudi 21 septembre.

Générique
Générique
Crédit : RTL
Le journal de 18h : une mobilisation en baisse contre la réforme du Code du travail
14:03
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Les manifestations contre la réforme du Code du travail ont rassemblé jeudi 132.000 personnes en France, selon le ministère de l'Intérieur qui avait compté le 12 septembre dernier 223.000 manifestants lors de la première grande journée de mobilisation. Ils étaient 55.000 manifestants à Paris selon les syndicats, 16.000 selon la police.

À Marseille, entre 4.500 et 5.000 personnes ont battu le pavé alors qu’Emmanuel Macron, se rendait dans la cité phocéenne qui doit accueillir les épreuves de voile des JO 2024. Le chef de l'État n'a pas cherché à éviter le bain de foule, ce qui a donné lieu à cet échange, assez vif avec une chômeuse marseillaise qui préférerait voir l'argent public consacré à la formation plutôt qu'aux J.O.

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen a nommé son ex-directeur de campagne, David Rachline à la tête de la communication du FN après le départ de Florian Philippot.

- Le Medef a présenté ses excuses après avoir mis en cause le système scolaire en publiant sur Twitter un slogan polémique : "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail."

À lire aussi

- La course contre la montre pour retrouver des survivants ensevelis après le tremblement de terre qui a fait au moins 233 morts au Mexique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/