2 min de lecture Paris Saint-Germain

Neymar-Cavani : pas de confrontation mais un dîner organisé par Alves

La réunion attendue entre les deux attaquants parisiens et leurs dirigeants pour apaiser les tensions n'a finalement pas eu lieu, mercredi 20 septembre.

Les joueurs du PSG dont Cavani et Neymar à l'entraînement en août 2017
Les joueurs du PSG dont Cavani et Neymar à l'entraînement en août 2017 Crédit : bertrand GUAY / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La tension est-elle réellement redescendue entre Neymar et Edinson Cavani ? À l'avant-veille d'un déplacement à Montpellier pour le compte de la 7e journée Ligue 1, Unai Emery n'a pas clairement répondu à la question en conférence de presse, jeudi 21 septembre.

L'entraîneur basque du PSG a simplement assuré qu'il y avait "une bonne ambiance dans le groupe", après avoir annoncé que les deux attaquants étaient les deux joueurs désignés pour tirer les penaltys. Dans quel ordre ? Il le dira d'abord à ses joueurs.

À lire aussi
L'attaquant parisien Edinson Cavani célèbre son but contre Lyon, le 17 septembre Ligue 1
Edinson Cavani, un footballeur antistar


Selon plusieurs sources, le Brésilien et l'Uruguayen se sont retrouvés la veille au centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye dans une ambiance apaisée, trois jours après leur querelle durant et après le match contre Lyon. Finalement, la rencontre attendue entre quatre murs avec les deux intéressés, le directeur sportif Antero Henrique et Emery n'a pas eu lieu. Le club parisien ne souhaite pas formaliser le problème.

Dani Alves le "grand frère"

La séance terminée, le feuilleton de la semaine s'est poursuivi par un nouvel épisode, a priori festif : un dîner dans un restaurant huppé du XVIe arrondissement de la capitale, le Victoria Paris, sur l'invitation de Dani Alves. Tous les membres de l'effectif parisien étaient présents, y compris Neymar et Cavani.

Se sont-ils parlé ? Impliqué sur l'une des deux actions à l'origine du malaise, le "grand frère" Alves a-t-il pris cette initiative pour enterrer l'affaire ? Aucune information sur le contenu de la soirée n'a filtré. La réponse viendra de toute façon du terrain, samedi 23 septembre en Ligue 1 (17 heures), puis quatre jours plus tard pour le premier grand choc de la saison en Ligue des champions face au Bayern Munich au Parc des Princes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue 1 Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790179221
Neymar-Cavani : pas de confrontation mais un dîner organisé par Alves
Neymar-Cavani : pas de confrontation mais un dîner organisé par Alves
La réunion attendue entre les deux attaquants parisiens et leurs dirigeants pour apaiser les tensions n'a finalement pas eu lieu, mercredi 20 septembre.
http://www.rtl.fr/sport/football/psg-neymar-cavani-pas-de-confrontation-mais-un-diner-organise-par-alves-7790179221
2017-09-21 20:16:05
http://media.rtl.fr/cache/IEAfEgKjdY4EpTSBMYF6xw/330v220-2/online/image/2017/0921/7790179214_les-joueurs-du-psg-dont-cavani-et-neymar-a-l-entrainement-en-aout-2017.jpg