1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un patient décédé dans le cadre de l'essai thérapeutique à Rennes
1 min de lecture

Le journal de 18h : un patient décédé dans le cadre de l'essai thérapeutique à Rennes

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de du 17 janv. 2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 18h du 17/01/2016
17:54

Le patient en état de mort cérébrale, suite à sa participation à un essai clinique pour un nouveau médicament, est décédé, a annoncé dimanche le Centre hospitalier universitaire (CHU)  de Rennes dimanche 17 janvier. Cinq patients sont encore hospitalisés dans un état stable, quatre d’entre eux présentent des troubles neurologiques dont la gravité n'a pas été précisée. Le cinquième ne présente pas de symptôme pour le moment.

84 autres personnes volontaires ont participé à cet essai thérapeutique pour au médicament contre l’anxiété et la douleur développé par le laboratoire rennais Biotrial pour le compte du groupe pharmaceutique portugais Bial. La ministre de la SantéMarisol Touraine sera l’invitée d’Olivier Maserol lundi 17 janvier à 7h50 pour réagir à ce qu’elle a qualifié “d’accident très grave” et “inédit”.

À écouter également dans ce journal

- Une attaque terroriste a fait 29 morts de 18 nationalités différentes vendredi 15 janvier à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, au restaurant "Cappucino" et au "Splendid". Deux Français ont été tué au cours de cet attentat revendiqué par Aqmi : Eddie Touati, 52 ans et Arnaud Cazier, 41 ans, tous deux originaires de l'Oise. Un Portugais habitant en France fait également partie des victimes : Antonio Basto, 52 ans. Il était originaire de Seine-Maritime.

- Manuel Valls a rassemblé 2 millions de personnes sur France 2. Le Premier ministre était l'invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché samedi 16 janvier et engendré une audience supérieure à la moyenne de ce programme.

À lire aussi

- Le pape François a célébré une messe sur la place de Saint-Pierre de Rome devant 7.000 réfugiés pour la Journée mondiale des migrants et des réfugiés.

- Un conducteur 84 ans a parcouru 28 kilomètres à contre-sens sur l'A62 , entre Toulouse et Montauban. Il a finalement été arrêté par les gendarmes sans faire de blessé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/