2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un médecin a été violemment agressé aux urgences de l'hôpital DelaFontaine de Saint-Denis. Les faits ont eu lieu mardi 13 septembre. Au service des urgences, un jeune homme est arrivé en compagnie de son frère, dont le visage était lacéré. Les urgentistes présents sur place ont jugé que la vie de l'homme n'était pas dans un danger immédiat, et ont demandé à ce dernier et à son frère de patienter. L'accompagnant s'est énervé et a commencé à se montrer violent. Le médecin présent lui a alors expliqué que son frère serait pris en charge dès qu'un box se libérerait. Ce qui n'a pas calmé le jeune homme qui a attrapé le médecin, l'a projeté au sol et lui a fracturé les deux mains par de violents coups de pied.
Selon l'hôpital Delafontaine, le médecin souffrait également de plusieurs luxations et d’ecchymoses. Présenté en comparution immédiate vendredi 16 septembre à Bobigny, l'agresseur a demandé un sursis pour pouvoir préparer sa défense. Il a par ailleurs déclaré regretter son déferlement de violence envers le médecin urgentiste.
- Dijon : l'explosion près de la gare, ce vendredi 16 septembre, de bonbonnes de gaz a fait plusieurs blessés dont l'homme à l'origine de l'incident. La piste de l'attentat a été écarté après que la police a découvert qu'il s'agissait d'une tentative de suicide d'un homme d'une cinquantaine d'années.
- Alsace : quelque 300 enfants handicapés sont toujours privés d'AVS, les auxiliaires de vie scolaires, à cause d'un bug informatique. Les auxiliaires n'ont jamais reçu leurs affectations par email avant la rentrée scolaire.
- Migrants : le camp de Stalingrad à Paris a été évacué ce matin du 16 septembre. Parmi les réfugiés quelque 2 000 femmes seules ou avec enfants. Tous ont été relogés temporairement et répartis dans 60 structures d'accueil en Île de France.
- Syrie : un raid aérien a causé la mort de trois civils alors que le pays est censé observer une trêve. Ce sont les violences les plus sérieuses depuis le début de ce cessez-le-feu, très vite brisé.
- Royaume-Uni : les syndicats ont demandé à Theresa May de ne plus porter les stilettos et autres escarpins qu'elle affectionne tant. Dans le pays, une loi existe qui permet aux employeurs de pouvoir exiger de leurs salariées qu'elles portent des chaussures à talons. Afin de lutter contre cette pratique, les syndicats ont demandé à leur Première ministre de montrer l'exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte