Voilà un coup de publicité inattendu. Mardi 13 septembre, la projection d'un film franco-belge a provoqué une petite panique au festival international du film de Toronto. Grave, réalisé par Julia Ducournau et produit par Julie Gayet, restera dans les mémoires des téléspectateurs... ou bien en sera complètement effacé. Car selon le Hollywood Reporter, une ambulance a été appelée sur les lieux de la projection afin d'intervenir en raison de plusieurs évanouissements dans l’assistance. En cause : les scènes insoutenables de ce film d'horreur, porté par la jeune actrice Garance Marillier.
Le pitch n'a, effectivement, rien de ragoûtant : une jeune étudiante végétarienne (Justine), qui vient d'intégrer une école de vétérinaire, découvre la viande lors d'une séance de bizutage. Une expérience qui la poussera dans ses derniers retranchements, jusqu'à ce qu'elle se laisse aller à des instincts cannibales. Ryan Werner, chargé du marketing du film sur place, a affirmé n'avoir jamais vu de telles réactions depuis la projection d'Antichrist, de Lars von Trier, à Cannes en 2009.
Ceux qui souhaiteront se faire leur propre idée devront patienter quelques mois : Grave, distingué par le jury de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) au dernier Festival de Cannes ne sortira en salles que le 15 mars 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte