1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un double accident mystérieux dans les Alpes-Maritimes
2 min de lecture

Le journal de 18h : un double accident mystérieux dans les Alpes-Maritimes

REPLAY INTÉGRAL – Deux accidents de voiture sont survenus samedi dernier à la Penne (Alpes-Maritimes). La mort d'un des conducteurs et la fuite du second orientent les enquêteurs vers la piste criminelle.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : un double accident mystérieux dans les Alpes-Maritimes
17:49
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

Deux accidents de voiture sont survenus samedi dernier à la Penne, dans les Alpes-Maritimes. Un des conducteurs est mort, tandis que le second, hospitalisé pour de légères blessures, s'est enfui en petite tenue de l'hôpital.


La police a d'abord cru à un simple accident, avant de découvrir des impacts de balles sur l'un des véhicules accidentés. Les plaies qui ont ensuite été constatées sur le corps du conducteur décédé auraient donc pu être causées par des coups de feu, d'après les enquêteurs.


Le fugitif a été finalement arrêté hier soir, à son domicile de Nice. Il avait tenté de poignarder un des gendarmes. Plusieurs armes et munitions avaient été découvertes dans son véhicule.


La thèse du meurtre est désormais envisagée par la police. D'après les premiers éléments de l'enquête, le tueur présumé, qui est un artisan de 50 ans, et sa victime ne se connaissaient pas, et n'avaient aucun antécédent judiciaire.

Tous les passagers du Norman Atlantic évacués

À lire aussi

Il n'y a désormais plus de passager sur le ferry Norman Atlantic, qui a pris feu dimanche en mer Adriatique, avec 478 personnes à son bord. La totalité des rescapés a pu être évacuée, selon les garde-côtes italiens. En milieu d'après-midi, le commandant du navire, Argilio Giacommazzi, a également pu quitter le navire.


188 personnes étaient toujours à bord ce lundi matin, ballottées par une mer démontée, souffrant du froid après avoir respiré des heures durant la fumée de l'incendie, désormais maîtrisé. Après la découverte de deux nouveaux corps par la marine italienne, le bilan du sinistre s'élève désormais à huit morts.


Catherine Colonna, l'ambassadrice de France en Italie, a affirmé la présence de 10 passagers français à bord du navire. Pour l'heure, seule l'identité de huit d'entre eux est confirmée.

Les médecins appelés à poursuivre la grève les 5 et 6 janvier

Alors qu'une grève a été lancée le 23 décembre et court jusqu'au mercredi 31, le Syndicat des médecins libéraux (SML) appelle les généralistes et spécialistes à poursuivre leur action les 5 et 6 janvier prochain. Il faut "alerter d'une voix commune les pouvoirs publics de la mise en danger de notre médecine", explique le syndicat dans un communiqué.


Le SML appelle également le Premier ministre à reprendre les discussions sur le projet de loi santé, après avoir critiqué Marisol Touraine sur "sa vision dogmatique de notre système de santé". L'objectif est de maintenir "l'unité syndicale pour préserver notre système de soins", a-t-il ajouté.


La ministre de la Santé a proposé de recevoir les représentants syndicaux le 12 janvier prochain. Les syndicats qui ne veulent pas s'en contenter menacent d'entreprendre une grève de la carte vitale.

À écouter également dans ce journal

- La Grèce s'apprête à sombrer dans une nouvelle crise politique après l'échec de l'élection du Président de la République. En conséquence, la Bourse d'Athènes a clôturé avec une perte de 4 points.
- Rugby : Fabien Galthié, l’entraîneur de Montpellier, a été mis à pied à titre conservatoire, lundi 29 décembre, à la suite des mauvais résultats du club. Son entretien prévu pour le 9 janvier pourrait être préalable à une éviction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/