2 min de lecture La République En Marche

Le journal de 18h : trois ex-Républicains, Darmanin, Lecornu et Solère, rejoignent REM

REPLAY - Ils affirment ne plus se sentir en phase avec l'orientation que Laurent Wauquiez donne aux Républicains.

générique
générique
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

En politique, ce n'est pas un événement majeur, mais une nouvelle preuve de la recomposition du paysage depuis la victoire d'Emmanuel Macron. Après Bruno Le Maire, trois nouvelles personnalités issues des Républicains viennent d'adhérer à La République en Marche : deux membres du gouvernement, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, ainsi que Thierry Solère, député issu du mouvement Les Constructifs.

Tous trois ne sont plus du tout en phase avec l'orientation que Laurent Wauquiez donne à l'ancienne UMP. "La République en Marche est un ramassis d'opportunistes venus cuire leur petite soupe dans le marigot central", a déclaré Laurent Wauquiez lors du Grand rendez-vous, dimanche 26 novembre.

En marge de ces ralliements, une vingtaine d'autres élus Constructifs ont officiellement lancé aujourd'hui un nouveau parti de droite baptisé Agir, sous la houlette du député Franck Riester, lui aussi exclu des Républicains.

À lire aussi
Gilles Le Gendre à Paris, le 15 mai 2017 assemblée nationale
Gilles Le Gendre succède à Richard Ferrand à la tête du groupe REM à l'Assemblée

À écouter également dans ce journal

Coupe Davis - Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à David Goffin, le saladier d'argent se joue entre Lucas Pouille et Steeve Darcis.

Politique - Invité du Grand Jury ce dimanche, Manuel Valls s'est longuement exprimé sur sa conception de la laïcité, une conception radicale. 

Politique - Le projet de loi sur "le droit à l'erreur" retoqué il y a quelques mois par Emmanuel Macron, sera présenté dans une version plus musclée en Conseil des ministres lundi. 

Sport - David Poisson, le skieur de l'équipe de France, a été inhumé aujourd'hui à Peisey-Valandry, son village de Savoie. Il était décédé le 13 novembre dernier lors d'un entraînement au Canada. 

Ligue 1 - L'Olympique lyonnais a surclassé l'OGC Nice 5-0 à l'Allianz Riviera, en 14e journée.

Ligue 1- Monaco reçoit le PSG ce soir au stade Louis II. Match qui est peut-être déjà un tournant du championnat puisqu'en cas de victoire, les Parisiens compteraient 9 points d'avance en tête du classement. Autant dire que la saison serait déjà pliée.

Rugby - Triste bilan pour le XV de France à l'issue de la tournée d'automne. Les Bleus n'ont remporté aucun match. Hier soir, les hommes de Guy Novès ont fait match nul avec le Japon (23-23).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Les Républicains Thierry Solère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791145632
Le journal de 18h : trois ex-Républicains, Darmanin, Lecornu et Solère, rejoignent REM
Le journal de 18h : trois ex-Républicains, Darmanin, Lecornu et Solère, rejoignent REM
REPLAY - Ils affirment ne plus se sentir en phase avec l'orientation que Laurent Wauquiez donne aux Républicains.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-trois-ex-republicains-darmanin-lecornu-et-solere-rejoignent-rem-7791145632
2017-11-26 18:54:33
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg