2 min de lecture Ski alpin

David Poisson est mort en heurtant un arbre

REPLAY - Le skieur français est décédé lundi 13 novembre, alors qu'il s'entraînait dans le domaine de Nakiska, au Canada.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 du 14.11.17 Crédit Image : Olivier MORIN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le ski mondial est en deuil. L'athlète français David Poisson est décédé lundi, lors d'un entraînement au Canada. Il est mort sur le coup après avoir heurté un arbre, selon plusieurs sources concordantes, au lendemain du drame. "Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons pris en charge cette personne et constaté qu'elle était morte sur place", a expliqué le porte-parole des secours médicaux, Adam Loria, aux médias canadiens, qui précise qu'"il n'y a pas eu de transfert à l'hôpital".

Le descendeur serait sorti de la piste d'entraînement, aurait perdu un ski avant de traverser le filet et de terminer sa course en percutant un arbre, selon les informations de l'AFP qui relate les propos d'un membre de l'équipe italienne de ski alpin. Celui qui était surnommé "Kaillou" était l'un des visages du ski français. Il avait notamment décroché le bronze aux Mondiaux de 2013.

À lire aussi
Le Français David Poisson en janvier 2013 à Kitzbuehel ski alpin
Décès de David Poisson : la sécurité en dehors des compétitions en question

À écouter également dans ce journal :

- La moitié des foyers corses ont été coupés d'électricité ce mardi, dès 10h30. Le courant a été rétabli ce midi pour les 175.000 clients victimes de la panne EDF.

- La justice de Toulouse contraint le laboratoire Merk à fournir sans délais l'ancienne formule du Levothyrox à 25 plaignants. Une première victoire pour les patients qui se plaignent d'effets secondaires.

- 60 Millions de consommateurs épinglent plusieurs médicaments, en particulier ceux traitant le rhume, surdosés ou inefficaces, délivrés sans ordonnances en pharmacie.

- Emmanuel Macron dévoile son plan de bataille pour aider les quartiers défavorisés et appelle à une mobilisation générale pour "ramener le droit commun" en banlieue.

- Une perquisition est en court au siège parisien de Lafarge. La cimenterie, soupçonnée d'avoir indirectement financé Daesh en Syrie, est dans le collimateur de la justice

- Les Bleus affrontent l'Allemagne ce mardi, lors d'un match amical à Cologne en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2018.

- Les Italiens ne verront pas la Russie. Pour la première fois depuis 1958, la Squadra Azzura n'est pas qualifiée pour le prochain Mondial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski alpin Le journal Ski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790956645
David Poisson est mort en heurtant un arbre
David Poisson est mort en heurtant un arbre
REPLAY - Le skieur français est décédé lundi 13 novembre, alors qu'il s'entraînait dans le domaine de Nakiska, au Canada.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-de-12h30-david-poisson-est-mort-en-heurtant-un-arbre-7790956645
2017-11-14 14:15:00
http://media.rtl.fr/cache/RflK4PsdLQUtRFswohS5tQ/330v220-2/online/image/2017/1114/7790957319_david-poisson-en-decembre-2015.jpg