Ségolène royal bientôt ministre des Affaires étrangères ? C’est ce que croit savoir Paris Match. L’hebdomadaire explique qu’elle aurait accepté de remplacer Laurent Fabius à moins de 10 jours de ce qui est annoncé comme l’ultime remaniement de ce quinquennat. Nicolas Hulot pourrait arriver à la tête du ministère de l’Écologie.
- Alors que la branche française du mouvement islamophobe Pegida comptait défiler ce week-end à Calais (Pas-de-Calais), le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi l'interdiction de toutes les manifestations pouvant provoquer "des troubles à l'ordre public". Bernard Cazeneuve a précisé que l'interdiction concernait "tous ces groupes qui appellent à la tension, à la division et à la violence" et qu'elle durera "aussi longtemps que le climat actuel demeurera".
- Grosse galère annoncée demain sur les lignes A et B du RER. La CGT a lancé un appel à la mobilisation générale pour soutenir les 8 ex-salariés de Goodyear-Amiens condamné à 9 mois de prison ferme pour avoir séquestré deux cadres de l’entreprise. La direction de la RATP prévoit pour le moment d'assurer une rame sur deux pour les quelque 2 millions de voyageurs qui empruntent chaque jour ces lignes.
- Manuel Valls dénonce des "actes intolérables" après qu’une boucherie musulmane et un kebab
aient été victimes de tirs à l’arme lourde dans la nuit de mardi à mercredi 3 février à
Propriano en Corse-du-Sud. Ces actions n’ont pas été revendiquées.
- La proposition de loi sur le proxénétisme passe pour la troisième fois à l'Assemblée nationale ce mercredi 3 février. Un projet pour "pénaliser l’achat d’acte sexuel". Dans les faits, les clients seraient passibles d’une amende de 1.500 € et la loi mettrait fin au délit de racolage. Une façon de pénaliser les clients et non plus les prostituées comme c’est le cas aujourd’hui.
- Le Modern express, en détresse dans l’Atlantique depuis plusieurs jours a été remorqué avec succès jusqu’à Bilbao, en Espagne. Peu avant 18 heures le navire de 164 mètres de long transportant du bois et qui devait relier le Gabon au port du Havre (ouest de la France) était peu à peu amené vers sa cale par des remorqueurs, une opération complexe ayant démarré en début de matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte