1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h - Repas de Noël : les marchés pris d’assaut

À 48 heures du réveillon de Noël, les marchés sont pris d’assaut pour la préparation des repas de fête.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h - Repas de Noël : les marchés pris d'assaut Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet et La rédaction numérique de RTL

À 48 heures du réveillon de Noël, de nombreux Français se sont rués dans les magasins ou sur les marchés toute la journée de ce samedi 22 décembre, pour les derniers achats.
Au marché de Bayeux, c’est l’ébullition. "C’est la course", lance une passante au micro de RTL. L’objectif pour toutes les personnes sur place, obtenir des produits de qualité pour la préparation du dîner du réveillon.

Certains optent pour du saumon fumé, idéal pour l’entrée ou l’apéritif. "Je le fume à la ficelle, il n’y a pas de machine. C’est traditionnel", explique Jean-Marc, un commerçant. "À chaque fois le samedi qui précède Noël je me fais ‘démonter’", plaisante-t-il avant d’ajouter : "Dès fois je n’arrive pas à suivre".

Devant les étals de volailles aussi, l’agitation bat son plein. "J’ai choisi un chapon et une dinde parce que nous sommes 15", détaille Sandrine, une cliente. Pour la cuisson, Vincent, un éleveur Bio donne ses conseils : "Si vous les cuisez trop vite, ça va être desséché : 120 ou 130 degrés maximum, et une heure par kilo."

À lire aussi
Une femme passe devant un magasin C&A (illustration) société
Les actualités de 22h : C&A pourrait fermer 14 magasins, 120 postes menacés

À écouter également dans ce journal

- La mobilisation des "gilets jaunes" a considérablement marqué le pas ce samedi 22 décembre dans tout le pays, pour l’acte VI du mouvement. Un peu moins de 24.000 manifestants étaient mobilisés partout en France. C'est 10.000 de moins que la semaine dernière.

- Emmanuel Macron a atterri ce samedi 22 décembre à N'Djamena, au Tchad, pour réveillonner avant l'heure avec le millier de soldats français de l'opération Barkhane mobilisés sur place. Au total 4.500 militaires sont présents sur place contre les groupes armés terroristes islamistes.

Une vidéo d'allégeance au groupe État islamique a été retrouvée sur une clé USB appartenant à Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat du 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg, a-t-on appris, ce samedi 22 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Noël Marché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796020336
Le journal de 18h - Repas de Noël : les marchés pris d’assaut
Le journal de 18h - Repas de Noël : les marchés pris d’assaut
À 48 heures du réveillon de Noël, les marchés sont pris d’assaut pour la préparation des repas de fête.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-repas-de-noel-les-marches-pris-d-assaut-7796020336
2018-12-22 18:51:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/faEnxUp9HRKjSYUBgEKkyQ/330v220-2/online/image/2018/1222/7796020447_l-etal-d-un-marche.jpg