1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : recueillement en ce jour de la Toussaint

REPLAY - Lors de ce 1er novembre, de nombreux Français se sont rendus au cimetière, pour rendre hommage à leurs proches défunts.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
le journal de 18H du 01/11/2017 : recueillement en ce jour de la Toussaint Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et Vincent Parizot

En ce 1er novembre, journée de la Toussaint, de nombreux Français se sont rendus au cimetière. Comme Clémentine et son frère, que RTL a rencontré, qui sont venus se recueillir sur la tombe de leur mère et leur grand-mère au cimetière de La Guillotière à Lyon.

"C'est un moment de commémoration pour se dire que l'on n'a pas oublié ceux qui sont ailleurs. On s'occupe de nettoyer les tombes, on remet des fleurs, des chrysanthèmes et de la bruyère. Des couleurs chaudes pour égailler un peu la tombe", explique-t-elle au micro de RTL.

Quelques allées plus loin, c'est George qui vient se recueillir en famille avec sa femme et sa fille. Il est revenu voir ses parents décédés. L'unique occasion de l'année, pour lui, de se rendre au cimetière, en raison de son activité professionnelle très chronophage. Mais se recueillir sur les tombes des membres de sa famille à la Toussaint, est pour lui "une marque de respect".

À écouter également dans ce journal

ATTENTAT DE NEW YORK - Donald Trump s'est exprimé depuis la Maison-Blanche ce mercredi  1er novembre. Le président a qualifié d'"animal", l'auteur présumé de l'attentat meurtrier à New York. "Nous devons être plus durs, nous devons être plus intelligents et nous devons être beaucoup moins politiquement corrects", a-t-il martelé.

À lire aussi
Une enseigne Carrefour (illustration) santé
Les infos de 6h30 - Coronavirus : des salariés privés de masques, Carrefour rappelle des managers à l'ordre

ATTENTAT DE NEW YORK - L'auteur présumé de l'attentat de Manhattan avait prémédité son attaque, d'après les enquêteurs. Le chauffeur, un Ouzbek de 29 ans, a foncé sur des cyclistes et des piétons, au volant de son pick-up, faisant 8 morts.

DISPARITION - Le corps trouvé lundi soir près du lieu de la disparition d'Alexia Daval, 29 ans, au cours de son jogging samedi à Gray en Haute-Saône a été identifié. C'est bien celui de la joggeuse disparue. Sur place, l'enquête continue.

TRANSPORT - Absence de RER A entre La Défense et Auber à Paris. Le trafic est interrompu depuis lundi soir. Une machine a percé accidentellement la paroi d'un tunnel et des tonnes de boue se sont déversées sur les voies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Toussaint Cimetière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants