1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : plusieurs avancées dans les attentats de Bruxelles
2 min de lecture

Le journal de 18h : plusieurs avancées dans les attentats de Bruxelles

REPLAY - L'homme était connu des services de police et avait été signalé à de nombreuses reprises pour son prosélytisme.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : plusieurs avancées dans les attentats de Bruxelles
00:17:02
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les forces de police belges sont quasiment sûres d’avoir interpellé le troisième homme du commando de l'aéroport de Zaventem. Activement recherché après avoir été repéré par les caméra de sécurité de l’aéroport en compagnie des deux kamikazes lors des attaques du 22 mars. L'individu s’appellerait Fayçal Cheffou et aurait été interpellé au volant d'une voiture avec deux autres hommes jeudi 24 mars, lors de la série d’arrestation en liens avec les attentats de Bruxelles.

Il a été inculpé pour inculpé d’assassinats terroristes par la justice belge. Il se présente comme un journaliste indépendant. L'homme était connu des services de police et avait été signalé à de nombreuses reprises pour son prosélytisme. L’an dernier il avait été arrêté dans un centre d’accueil pour migrant où i tentait de recruter des candidats pour le jihad.

À écouter également dans ce journal

- En marge des perquisitions à Schaerbeek, un individu connu des services de renseignements français a été interpellé.  Abderahmane Ameroud avait été condamné à 7 ans de prison en 2007 à Paris "dans une affaire de filière d'acheminement de combattants en zone afghano-pakistanaise. Cet algérien de 40 ans s’était déjà signalé en 2001 pour sa complicité dans l’assassinat du commandant Massoud, le chef de guerre qui affrontait les talibans en Afghanistan.

La “Marche contre la peur”, prévue pour le dimanche 27 mars, a été annulée par ses organisateurs samedi 26 mars.. Les autorités belges avaient effectivement demandé à la population de ne pas participer à cette manifestation en raison de la menace encore trop élevée.

À lire aussi

- En Turquie, le gouvernement a annoncé qu’il craignait des actions de l’État islamique contre les chrétiens présents sur son territoire à l’occasion du weekend de Pâques.

- Alors que le secrétaire d’État aux transports Alain Vidalies a promit une somme d’un “milliard d'euros consacrée aux travaux” pour rénover les routes en Saône-et-Loire et dans l'Allier, le maire de Montbeugny - où a eu lieu l’accident qui fait 12 morts jeudi 24 mars- a fustigé la lenteur des procédures : “ça fait quarante qu’on nous promet des travaux et que ça bouge pas”.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte