1 min de lecture

Le journal de 18h : Platini, "dépité et écœuré", veut le départ de Sepp Blatter

REPLAY INTÉGRAL - Le président de l’UEFA Michel Platini réclame ce soir la démission de Sepp Blatter de son poste de président de la FIFA.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : Platini, "dépité et écœuré", veut le départ de Sepp Blatter

00:13:25

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hier, la FIFA a été victime d'une double offensive judiciaire. À la suite de ce scandale de corruption révélé par la justice américaine, le président de l’UEFA Michel Platini a demandé la démission de Sepp Blatter de son poste de président de la FIFA, mais l'homme fort de l'institution du football mondial a refusé.

Ce soir, Michel Platini appelle à voter pour l'adversaire de Sepp Blatter, le prince jordanien Ali Bin Al Hussein, à l'élection du nouveau président de la FIFA prévue demain.

Je suis dépité, je suis écœuré et j'en ai marre, enough is enough, trop c'est trop. Pour notre image, ce n'est pas bon du tout. Je suis le premier dégoûté. Je peux vous dire que demain, à l'élection du président, une très grande majorité des associations nationales européennes va voter pour le prince Ali. Les gens en ont marre.

Michel Platini, président de l’UEFA

Une commune de l'Essonne mise à l'amende pour avoir économisé de l’énergie

Le Plessis-Pâté, une commune de l'Essonne, a été mis en amende pour avoir économisé de l'énergie. En effet, la petite ville a réduit sa facture de gaz en rénovant l'isolation thermique de son école.

Cependant, un contrat, qui date de 1992, oblige le Plessis-Pâté à consommer plus d'énergie. Ainsi, la ville a été contrainte de verser des pénalités de près de 5.000 euros. La municipalité, qui a du mal à comprendre l'attitude d'Engie (l'ancien GDF-Suez), estime que c'est "inadmissible" de payer en raison d'une vieille clause contractuelle.

On veut bien payer ce qu'on a consommé, mais en vertu d'une clause vieille de 23 ans, c'est inadmissible.

Sylvain Tanguy, maire de Plessis-Pâté

À écouter également dans ce journal

- À la sortie d'une école mardi dernier à Bourgoin-Jallieu (Isère), une mère a extrait in extremis sa fille de quatre ans de la voiture de son ravisseur.
- Reconnu coupable "d'abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt, François-Marie Banier va faire appel de sa condamnation à deux ans de prison de ferme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info