1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Paris rend hommage à ses résistants à la veille de leur entrée au Panthéon
1 min de lecture

Le journal de 18h : Paris rend hommage à ses résistants à la veille de leur entrée au Panthéon

REPLAY INTÉGRAL - À la veille de leur entrée au Panthéon, Paris rend hommage aux quatre grandes figures de la Résistance.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Paris rend hommage à ses résistants à la veille de leur entrée au Panthéon
00:14:17
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Les quatre grandes figures de la Résistance, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay, vont rejoindre mercredi 27 mai Jean Moulin, panthéonisé en 1964. François Hollande présidera demain l’hommage solennel de la Nation à ces quatre résistants.

Cet après-midi, leurs cercueils ont traversé la capitale en empruntant le chemin de la libération de Paris. Ensuite, ils ont été déposés sur le parvis à l’extérieur de la chapelle de la Sorbonne, en présence de la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. Cet hommage du monde universitaire devrait être marqué par des lectures de textes et des chants.

À écouter également dans ce journal

- Selon Le Monde, François Hollande est le Président "le plus menacé de la Vème République". Le quotidien détaille "les failles" dans la sécurité du chef de l’État, dénoncées par les fonctionnaires chargés de sa protection.
- Marion Maréchal-Le Pen a confirmé ce mardi sa candidature pour les prochaines régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.