1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le président de la FCPE nie le lien entre son éviction et la réforme
1 min de lecture

Le journal de 18h : le président de la FCPE nie le lien entre son éviction et la réforme

REPLAY INTÉGRAL - Alors que Najat Vallaud-Belkacem avait été ovationnée samedi par les congressistes réunis à Reims, Paul Raoult, lui, n'a pas été réélu à la tête de la FCPE.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le président de la FCPE nie le lien entre son éviction et la réforme
00:14:46
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de théâtre au congrès annuel de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Samedi, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem avait été ovationnée par les congressistes réunis à Reims, en soutien à sa réforme du collège. Dimanche, les délégués de la première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public n’ont pas reconduit Paul Raoult à la tête de la FCPE.

C’est la première fois depuis la fondation de la FCPE en 1947 qu’un président rééligible n’est pas reconduit comme membre du conseil d’administration. Paul Raoult soutient fermement ladite réforme depuis plusieurs jours, mais il refuse de croire que celle-ci a un lien avec son éviction.

Les différents congressistes ne nous ont absolument pas exprimé leur désaccord par rapport à la réforme du collège. Par contre, ils auraient sans doute voulu que l’on soit un peu plus offensif sur la demande de moyens.

Paul Raoult, l'ancien président de la FCPE

À écouter également dans ce journal

- Le projet controversé de première "salle de shoot" à Paris, qui devait ouvrir boulevard de la Chapelle, sera déplacé sur le site voisin de l'hôpital Lariboisière.
- Nantes : un prédateur sexuel présumé, âgé de 27 ans, a été arrêté samedi 23 mai après avoir suivi avec insistance dans la rue deux collégiens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte