Coup de théâtre au congrès annuel de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Samedi, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem avait été ovationnée par les congressistes réunis à Reims, en soutien à sa réforme du collège. Dimanche, les délégués de la première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public n’ont pas reconduit Paul Raoult à la tête de la FCPE.
C’est la première fois depuis la fondation de la FCPE en 1947 qu’un président rééligible n’est pas reconduit comme membre du conseil d’administration. Paul Raoult soutient fermement ladite réforme depuis plusieurs jours, mais il refuse de croire que celle-ci a un lien avec son éviction.
Les différents congressistes ne nous ont absolument pas exprimé leur désaccord par rapport à la réforme du collège. Par contre, ils auraient sans doute voulu que l’on soit un peu plus offensif sur la demande de moyens.
Paul Raoult, l'ancien président de la FCPE
- Le projet controversé de première "salle de shoot" à Paris, qui devait ouvrir boulevard de la Chapelle, sera déplacé sur le site voisin de l'hôpital Lariboisière.
- Nantes : un prédateur sexuel présumé, âgé de 27 ans, a été arrêté samedi 23 mai après avoir suivi avec insistance dans la rue deux collégiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte