1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Marine Le Pen ne se rendra pas sur le plateau "Des paroles et des actes"
3 min de lecture

Le journal de 18h : Marine Le Pen ne se rendra pas sur le plateau "Des paroles et des actes"

REPLAY - Énième rebondissement autour de l'émission, la présidente du FN refuse finalement de participer à "Des paroles et des actes" jeudi soir.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Marine Le Pen ne se rendra pas sur le plateau "Des paroles et des actes"
15:23
Isabelle Choquet

Marine Le Pen refuse finalement de venir sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes". Elle devait être l'invitée principale ce soir. A l'origine de la polémique autour de l'émission, une action commune du PS et des Républicains qui dénonçaient la venue un peu trop fréquente de la présidente du FN sur le plateau. France 2 a tenté de calmer le jeu en invitant les adversaires de Marine Le Pen aux régionales. Elle a finalement informé peu avant 18h qu'elle refusait de participer à une "mascarade". Le journaliste David Pujadas a été directement visé dans le communiqué de Marine Le Pen qui dénonce son "amateurisme et sa servilité". "A moi on n'impose rien", écrit-elle encore. Son père pense que toutes les occasions sont bonnes pour faire connaitre ses opinions et qu'elle devrait s'y rendre quand même.

A écouter également dans ce journal

- "Le seul chiffre qui a été confirmé ce matin (...), c'est que les seuls départs que nous envisageons pour 2016, ce sont des départs volontaires et pour 1.000 postes", a annoncé à la presse le PDG d'Air France, Frédéric Gagey. Il confirme un pan du plan de restructuration qui menace jusqu'à 2.900 postes d'ici à 2017. Un millier de manifestants ont défilé à Paris et en région pour défendre l'emploi dans la compagnie. 

- Le patron de la casse automobile de Moirans est exaspéré et en colère. L'homme a reçu des coups lors des violences commises par les gens du voyage et se dit choqué. Ses véhicules ont été brûlés, une vingtaine au total. Malgré ses appels, les gendarmes ne sont pas intervenus. Il envisage de porter plainte contre l'État pour non assistance à personne en danger. Le maire de la commune s'exprime dans ce journal et affirme qu'il n'y avait que huit gendarmes sur place pendant un long moment. Mobiliser les gendarmes de réserve n'est pas aisé explique-t-il. 

- Les services des impôts de Nice ont reçu une note qui demande aux agents de ne pas répondre aux contribuables qui viennent sur place pour favoriser le site internet. La note interne suggère de décourager les contribuables qui se déplacent. Du côté de la direction, on affirme que se déplacer peut prendre une heure alors que la démarche prend seulement 5 minutes sur internet.

À lire aussi

- Pour la première fois, la justice a reconnu la responsabilité des laboratoires Servier dans l'affaire du Mediator. Saisi par deux malades, le tribunal de Grande instance de Nanterre estime que Servier a laissé sur le marché un médicament défectueux dont il ne pouvait ignorer les risques. Ce coupe-faim pourrait avoir entraîné 2.000 décès en provoquant des problèmes cardiaques.

- Les Français sont accro à la drogue, l'alcool et aux médicaments même au travail. Le sujet est tabou. Une salarié ex-alcoolique témoigne dans ce journal.

- Les forces spéciales américaines ont annoncé avoir mené une opération en Irak contre Daesh qui a permis de libérer 70 otages. Un soldat américain a trouvé la mort lors de cette intervention.

L'attaque au sabre en Suède a fait trois morts, un élève, un professeur et l'assaillant lui-même qui n'a pas survécu aux blessures par balles qu'il a reçues des policiers.
 
- Une Taïwanaise a été séparée de son bébé alors qu'elle venait d'accoucher. Elle a donné naissance à sa fille lors d'un vol Bali-Los Angeles. Mais elle avait prémédité cet accouchement. Elle a menti sur le terme de sa grossesse et était enceinte de 9 mois quand elle a embarqué. La petite fille a la nationalité américaine puisqu'elle est née dans l'espace aérien américain. La mère va être poursuivie. Ce genre d'acte serait fréquent car l'enfant à 21 ans peut demander à ce que ses parents le rejoignent aux États-Unis. 10.000 Chinoises accouchent chaque année de cette manière dans le pays.

- L'icône du football néerlandais Johan Cruyff, qui avait mené une célèbre campagne publicitaire anti-tabac dans les années 1990, souffre d'un cancer des poumons, a annoncé jeudi son entourage dans un communiqué.

- La première chanson de Renaud depuis 2009 sort sur l'album de Grand Corps Malade. Elle est intitulée "Ta batterie" et il l'a écrite pour son fils Malone âgé de 9 ans.

- La bourse de Paris a clôturé en hausse de 2,28% ce jeudi.

- Pour le quinté du jour, il fallait jouer dans l'ordre le 8, le 4, le 9, le 13 et le 5.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/