1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Manuel Valls pour une fusion droite-gauche face à Marine Le Pen
2 min de lecture

Le journal de 18h : Manuel Valls pour une fusion droite-gauche face à Marine Le Pen

REPLAY - Alors que le FN pourrait prendre la tête du Nord-pas-de-Calais-Picardie aux prochaines régionales, Manuel Valls est favorable à une liste gauche-droite au second tour.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Manuel Valls pour une fusion face à Marine Le Pen
13:47
Isabelle Choquet

Manuel Valls envisage de plus en plus ouvertement une fusion des listes de gauche et de droite au 2ème tour des élections régionales le 13 décembre dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où le Front national de Marine Le Pen pourrait l'emporter. Le Premier ministre se démarque de la ligne suivie par l'Élysée et la direction du parti socialiste.

À écouter également dans ce journal

Poignée de main brève mais inédite entre François Hollande et Nicolas Sarkozy sur les Champs Élysées à Paris : le chef d'État français a présidé ce mercredi 11 novembre les traditionnelles cérémonies de commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918, en présence de son prédécesseur, qui avait cette année accepté son invitation.

- Hakim Marnissi, 25 ans, projetait d'attaquer des militaires à Toulon quand il a été arrêté le 29 octobre. Il était surveillé par les services de renseignements et était en contact avec un jihadiste français en Syrie.

- Un couple gay a été "tabassé" à la sortie d'une boîte fréquentée par des homosexuels dans la nuit du 10 au 11 novembre à Montpellier.

À lire aussi

- La liste des pièces justificatives que le propriétaire pourra demander aux candidats à la location de son bien est désormais limitée par la loi. Seuls des justificatifs d'identité, de domicile, des activités professionnelles et des ressources du candidat, pourront être exigés par le propriétaire. 

- Les deux principaux géants de la bière ont conclu un accord formel d'achat de SABMiller par AB InBev pour marier des marques comme Peroni et Stella Artois, pour 112 milliards d'euros. 

L'entraîneur du Losc Hervé Renard a été limogé et remplacé par son adjoint Patrick Collot. Il avait été recruté en mai dernier pour trois ans, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Après 13 matchs, Lille est le 16ème de la Ligue 1. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/