Les héros de la candidature de Paris ont été accueillis en grande pompe, à leur retour de Lima, ce vendredi 15 septembre. Trois présidents étaient réunis pour cette grande occasion. Emmanuel macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient présents dans le palais présidentiel, notamment visibles dans la Salle des fêtes.
Et l'actuel président n'a pas manqué de leur rendre hommage. "Le président François Hollande que je veux aussi saluer (...) a marqué cette volonté de saisir cette occasion ", a-t-il déclaré. Sans pour autant oublier l'hyper-président. "Je veux associer à ces remerciements, le président Nicolas Sarkozy qui a agi pour convaincre au sein du CIO (Comité international olympique)".
La scène, rare, a franchement interpellé Teddy Rinner, double champion olympique et porte-parole de la candidature française. "Je ne sais pas ce qui se passe, c'est l'état d'alerte !", s'est-il amusé.
- Loup Bureau : Le journaliste de 27 ans a été libéré selon son avocat qui s'est exprimé sur Twitter. Le jeune homme, accusé de liens avec des terroristes, était retenu dans les geôles turques depuis le 1er août. Il y a passé 51 jours.
- Patrick Henry : Détenu depuis 40 ans pour le meurtre d'un enfant et atteint d'un cancer, il a obtenu la suspension de sa peine de prison pour des raisons médicales, un cancer foudroyant. Il pourra sortir dès samedi.
- Terrorisme à Londres : Une explosion a eu lieu dans le métro londonien. 22 personnes ont été blessées mais aucune n'est en danger de mort. Selon la police, une bombe artisanale improvisée est à l'origine de l'explosion. C'est la cinquième fois en six mois que le pays est victime d'une attaque terroriste.
- Coupe Davis : C'était un mauvais départ pour la France face à la Serbie. Dans un premier temps, l'équipe tricolore était menée 1-0 suite à la défaite de Lucas Pouille contre Dusan Lajovic, le 80e joueur mondial. Mais Jo-Wilfried Tsonga a remporté sa partie face à Laslo Djere, ramenant le score à 1-1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte