1 min de lecture

Le journal de 18h : Macron et Le Pen prêts à quelques heures du grand débat

REPLAY - Les deux candidats à la présidentielle se retrouvent ce soir dans le traditionnel débat de l'entre-deux-tours.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal RTL de 18h du 03/05/2017 : Macron et Le Pen prêts à quelques heures du grand débat

00:14:03

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dernière ligne droite pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ils seront face à face ce soir dès 21 heures pour le débat de l'entre-deux-tours. Un débat, arbitré par Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn, qui doit durer 2h20, sans public. Après tirage au sort, c'est Marine Le Pen qui débutera, tandis que la conclusion de la soirée reviendra à Emmanuel Macron.

C'est un débat inédit vu les forces en présence, mais aussi car pour la première fois depuis 1981, il y aura des plans de coupe. Plus que jamais, les deux candidats n'ont pas le droit à l'erreur. Un petit rien peut donner l'avantage ou au contraire couler un candidat. 

Côté préparatifs, Marine Le Pen est restée dans sa résidence de Saint-Cloud, au calme, pour reprendre une par une ses fiches thématiques préparées par ses collaborateurs. "Être souriante et ne pas s'énerver", lui auraient conseillé ses proches. Chez Emmanuel Macron, les derniers moments sont studieux dans son QG de campagne, en compagnie de sa femme Brigitte. Le candidat "En Marche" se dit "prêt pour le duel", selon les confidences d'un proche. 

François Hollande a souligné le caractère très particulier de ce débat.  Il s'est refusé à donner des conseils mais espère qu'il sera à la hauteur.  "Je suis sûr qu'Emmanuel Macron saura trouver les mots", a dit le chef de l'État.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Monaco affronte la Juventus en demi-finale aller de la Ligue des champions, dès 20h45. Il y a deux ans, les Italiens avaient éliminé les Monégasques en quart de finale. L'ASM a donc une revanche à prendre.

Lyon reçoit l'Ajax en demi-finale aller de la Ligue Europe. Match à suivre dès 18h45.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte