1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : "Les Guignols de l'Info" sont sauvés
2 min de lecture

Le journal de 18h : "Les Guignols de l'Info" sont sauvés

REPLAY - Vincent Bolloré a mis fin aux rumeurs. Le propriétaire de Canal+ ne supprimera pas "Les Guignols de l'Info".

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 18h du 03/07/2015
00:14:00
La rédaction de RTL & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après deux jours de rumeurs, Vincent Bolloré a mis fin à la polémique. Les Guignols de l'Info seront bel et bien de retour à la rentrée prochaine a assuré le propriétaire de Canal + ce vendredi 3 juillet, affirmant qu'il ne comptait pas supprimer cette émission "patrimoine" de la chaîne cryptée.

"Il est hors de question se priver de cet atout qui est la propriété du groupe" a déclaré à l'AFP le président du conseil de surveillance de Vivendi, maison-mère de Canal+, après une réunion du comité d'entreprise. L'émission satirique pourrait néanmoins ne pas revenir sous sa forme quotidienne ou bien dans une version plus courte. Actuellement retransmise du lundi au vendredi, pour une tranche de huit minutes, elle pourrait se contenter d'un créneau le week-end ou d'un autre horaire.

À écouter également dans ce journal

-Uber a annoncé qu'elle suspendait en France son service controversé UberPOP, qui a valu à deux de ses dirigeants un renvoi en correctionnelle dans la foulée d'un mouvement de colère des taxis.
-La cour de Cassation a validé l'inscription à l'état français de deux enfants nés par GPA à l'étranger. Une décision dont Manuel Valls a "pris acte", tout en rappelant que "le recours à la GPA demeure un interdit absolu en France".
-Les agriculteurs haussent le ton face à l'absence de remontée des prix de leur production. "Les éleveurs sont à bout et n'ont plus rien à perdre" a prévenu le président de la FNSEA Xavier Beulin qui affirme que si rien n'est des mouvements incontrôlables auront lieu.
-Les lycéens des voies générale et technologique ayant échoué au baccalauréat auront le droit de conserver les notes des épreuves écrites supérieures ou égales à 10 sur 20, dans la limite des cinq sessions suivantes.
-Canicule : 51 départements restent en vigilance orange dans l'est et les régions centrales.
-Circulation : pas de catastrophes ce soir, même si on note des bouchons en région parisienne, et autour des grandes villes.
-Jean-Marie Le Pen prêt "à faire la guerre". Au lendemain de l'annulation de sa suspension, l'ancien patron du FN, qui a retrouvé pour un temps son statut de président d'honneur, est revenu ce vendredi matin à son bureau


Retrouvez également la page des courses de RTL

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte