1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Guignols de l'info" : Vincent Bolloré assure ne pas vouloir "abandonner" l'émission, mais "la grille du soir, en clair, pose un problème"
2 min de lecture

"Les Guignols de l'info" : Vincent Bolloré assure ne pas vouloir "abandonner" l'émission, mais "la grille du soir, en clair, pose un problème"

REPLAY / RÉACTION - Le patron de Vivendi met fin à la polémique concernant une possible suppression de l'émission satirique de Canal+, "Les guignols de l'info".

Vincent Bolloré, président du groupe Vivendi
Crédit : AFP PHOTO / ERIC PIERMONT
"Les Guignols de l'info" : Vincent Bolloré assure ne pas vouloir "abandonner" l'émission, mais "la grille du soir, en clair, pose un problème"
00:00:49
Laurent Marsick & Marie-Pierre Haddad

La classe politique et les téléspectateurs ont fait front commun contre la fin de l'emblématique émission de Canal+, Les Guignols de l'info. Le site Puremédias avait affirmé que le programme satirique ne serait pas reconduit la saison prochaine sur décision du patron du groupe, Vincent Bolloré. Le dirigeant aurait en effet décidé de faire le "grand ménage" et supprimer une émission qu'il n'apprécierait guère. Elle est trop moqueuse à son goût, avait-il déclaré en février.

La future présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a proposé d'accueillir l'émission pour la saison prochaine, sur Twitter

Il n'est même pas question de céder ou de l'abandonner "Les Guignols de l'info"

Vincent Bolloré

Face à la montée des critiques Vincent Bolloré explique que "Les Guignols, c'est évidemment un actif historique. Il n'est même pas question de le céder ou de l'abandonner. Il appartient à Canal et on le garde bien précieusement. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on ne transforme pas les formats, les horaires et voir ce qu'on peut en faire".

Le patron du groupe Vivendi, ajoute que "la situation de Canal en France est difficile. Il y a de plus en plus de concurrents et c'est vrai que la grille du soir, en clair, pose un problème. Ça fait deux ans que l'audience s'érode un peu. Les émissions coûtent trois fois plus chers que celles de la concurrence et elle nous a battus".

À lire aussi

Critiqué pour son amitié avec Nicolas Sarkozy, Vincent Bolloré a choisi de jouer l'apaisement : "Est-ce que c'est parce que personne ne voulait se poser la question sur la grille que l'on a sorti 'Bolloré, salaud, le yacht' ? Quand il y a une vague de cette taille, vous ne pouvez même pas répondre. Donc on a laissé retomber le soufflé qui correspond à un problème de management de Canal. C'est à la chaîne d'organiser tout ça et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte