1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À 16h34 précise, les Françaises étaient appelées à cesser le travail pour rejoindre des rassemblements ce lundi 7 novembre afin de protester contre les inégalités de salaires entre hommes et femmes. Selon l'organisation féministe Les Glorieuses, c'est en effet à partir du 7 novembre à 16h34 que les femmes commencent à travailler "bénévolement" par rapport à leurs collègues masculins.
En moyenne, la rémunération des femmes en Europe est de 16,3 % de moins que les hommes. Selon le dernier rapport livré par le Forum économique mondial, il va falloir attendre l'année 2186 avant d'atteindre l'égalité salariale entre hommes et femmes si la situation n'évolue pas, soit 170 ans. Certains pays font cependant figure d'élèves modèles, à commencer par l'Islande. C'est pourtant d'Islande qu'est venu ce nouveau mouvement de contestation. Les Islandaises avaient également cesser de travailler le 24 octobre dernier à 14h38.
- Les évêques de France se sont retrouvés à Lourdes, ce lundi 7 novembre, avec pour objectif de demander pardon aux victimes d'abus sexuels commis par des membres de l'Église. Lors d'une messe, un évêque a dénoncé un "trop long silence coupable".
- La création du TES (Titres électroniques sécurisés) sème la zizanie au sein du gouvernement. Axelle Lemaire a dénoncé une mesure préparée "en douce", tandis que Bernard Cazeneuve assure que la secrétaire d'État au numérique a été consulté lors de la création du méga fichier qui va réunir les données personnelles des Français.
- Opposé à Michèle Rivasi, Yannick Jadot ferait la course largement en tête lors du dépouillement des bulletins de la primaire EELV.
- Une école maternelle située dans les quartiers Nord de Marseille est restée fermée lundi à cause de la présence de rats dans l'établissement.
- Après le forfait du défenseur du PSG Layvin Kurzawa, Didier Deschamps a rappelé le joueur de la Juventus Turin Patrice Evra pour les deux matchs de l'équipe de France à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte