1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les excès de vitesse des salariés bientôt dénoncés ?
2 min de lecture

Le journal de 18h : les excès de vitesse des salariés bientôt dénoncés ?

REPLAY - Le gouvernement souhaite contraindre les patrons à signaler les infractions routières de leurs employés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 18h00 du 01/10/2015
14:02
micro generique
La rédaction de RTL

Le gouvernement veut obliger les patrons à signaler les infractions routières de leurs salariés. Actuellement, dans la grande majorité des entreprises, les employés flashés pour excès de vitesse avec un véhicule immatriculé au nom de la société ne se voient pas retirer de points. Leur employeur leur demande en effet de payer l'amende, mais ne communiquent pas leur nom aux autorités. La mesure sera présentée vendredi en comité interministériel sur la sécurité routière. 10 à 15% des flashs des radars concernent des véhicules de sociétés.

À écouter également dans ce journal

- Les associations de lutte contre la violence routière réclament la généralisation de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires.

- Air France : les négociations sur le plan visant à améliorer la compétitivité ont échoué. Les pilotes refusent de travailler plus pour le même salaire et le groupe menace de supprimer des milliers de postes.

- Une centaine de Syriens et d'Irakiens deviennent officiellement réfugiés en France. Ils ont reçu solennellement leurs papiers ce matin.

À lire aussi

- La Russie a mené une deuxième série de frappes aériennes dans la nuit de mercredi à jeudi en Syrie. Moscou assure que c'est l’État islamique qui est visé, mais selon un sénateur américain, les bombardements ont visé des rebelles entraînés par la CIA.

- François Fillon est en passe de devenir un phénomène de librairie ? Le livre de l'ancien Premier ministre, "Faire", se classe cette semaine à la huitième place du top 20 des meilleurs ventes.

- La reproduction humaine est menacée, avertit la fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique. Depuis une quarantaine d'années, l'exposition à des produits chimiques toxiques a explosé et les bébés sont désormais contaminés in utero.

- En Grande-Bretagne, la cigarette est désormais interdite en voiture lorsque des mineurs sont présents dans le véhicule. Les contrevenants s'exposent à une amende de 50 livres (67 euros).

- À Paris, la chasse est lancée contre les mégots de cigarettes. A partir d'aujourd'hui, jeter son mégot sur la voie publique est passible d'une amende de 68 euros.

- Scandale Volkswagen : une action de groupe se met en place en France. Des dizaines d'automobilistes s'estiment lésés par la fraude du groupe allemand.

- Coupe du monde de rugby : le XV de France affronte ce soir le Canada. A la clef : un billet pour les quarts de finale.

- Football : Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter l'Arménie et le Danemark. Le rappel du milieu de terrain de Marseille Lassana Diarra, qui n'avait pas joué en Équipe de France depuis 2010, a créé la surprise.

- Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du chocolat. Selon une étude de Harris Interactive, les desserts préférés des Français sont forcément chocolatés : la mousse au chocolat est en tête, suivis du fondant et du tiramitsu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/