2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : le Sud secoué par les intempéries meurtrières

REPLAY INTÉGRAL - Depuis jeudi soir, quatre personnes ont péri dans les intempéries qui secouent le Sud-Est de la France, et deux autres sont toujours portées disparues.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : le Sud secoué par les intempéries meurtrières Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

Le Sud-Est de la France est endeuillé par les intempéries qui le secouent depuis jeudi soir. Le département du Var est particulièrement le plus touché.

Selon le dernier bilan communiqué ce vendredi par les autorités, quatre personnes ont trouvé la mort et deux autres sont toujours portées disparues.

Les trois victimes sont des femmes, dont une mère de famille de 45 ans. Le corps de cette dernière a été retrouvé ce matin alors que sa fille de 8 ans est toujours recherchée. Elle aurait été emportée par les eaux alors qu'elle tentait avec sa mère de sortir de leur véhicule, selon un témoin. Des moyens exceptionnels sont mis en place pour retrouver cet enfant.

L'autre personne recherchée est un homme, également emporté par les eaux alors qu'il circulait à pied jeudi soir. La quatrième victime est un quinquagénaire, dont le corps a été retrouvé sur la commune de La Môle dans un ruisseau, non loin de sa voiture.

À lire aussi
Des agents de la RATP en grève (illustration) le journal
Les infos de 5h - RATP : grand débat organisé dans un mois pour "faire baisser la pression"

A noter qu'au mois de janvier, deux personnes ont également trouvé la mort dans intempéries. Ce samedi, le ministre de l'Intérieur a prévu de se rendre dans cette zone pour soutenir les habitants qui sont sous le choc.

Manuel Valls veut réduire la place du diesel dès 2015

Lors de son discours de clôture de la 3ème Conférence environnementale de ce vendredi, Manuel Valls a déclaré que la lutte contre le dérèglement climatique sera une cause nationale en 2015. Le premier ministre a notamment annoncé la mise en place d'un nouveau système permettant l'identification des véhicules polluants.

Par ailleurs, des mesures concernant les voitures fonctionnant au diesel, trop longtemps privilégiés, seront aussi prises, a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- Le maire de La Londe-les-Maures, François de Canson, assure avoir proposé plusieurs solutions depuis janvier pour éviter le drame causé par les intempéries, mais rien n'a été fait. Il donne tort aux écologistes.
- Neuf départements sont, ce soir, placés en vigilance orange par Météo France, dont huit pour "fortes pluies orageuses et inondations", et la Haute-Garonne pour "vents violents".
- Ce vendredi, François Hollande s'est rendu en Guinée, un des pays les plus touchés par le virus Ebola. Par cette visite de quelques heures, le Président a tenu a apporter le soutien de la France dans la lutte contre la fièvre hémorragique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants