Les intempéries se succèdent sans cesse dans le sud de la France et cela va continuer tout le week-end. Il y a dix jours, cinq personnes avaient péri dans le Gard et la Lozère. Dans le Var, sur la Côte d'Azur, les inondations ont été meurtrières.
Une femme a été retrouvée noyée à côté de sa voiture et trois personnes sont portées disparues, à cause d'orages extrêmement violents. Les opérations de secours vont reprendre avec des équipes de plongeurs et des pompiers de la Marine nationale mobilisées.
Une femme âgée de 68 ans a été retrouvée. Elle était sortie à la recherche de sa petite fille, qui est toujours portée disparue. Une charge d'eau énorme est tombée en quelques minutes, précise la préfecture qui lance un appel à la prudence.
Les eaux sont montées jusqu'à un mètre dans certaines habitations. 60 personnes ont été hélitroyées et les transports scolaires ne circulent pas ce vendredi. Plusieurs dizaines d'enfants sont restés dormir dans leur école. À Grimaud, près de Saint-Tropez, quelque 80 enfants ont passé la nuit dans leurs établissements.
Dans cette zone, à Grimaud et La Londe notamment, ont été requis près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes, cinq hélicoptères, a déclaré le ministre de l'Intérieur. Une soixantaine d'hélitreuillages ont été réalisés.Tout le Var est en état alerte avec 1.500 foyers privés d'électricité. Les prévisions sont mauvaises avec des orages prévus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte