Quatre personnes ont trouvé la mort dans les intempéries qui affectent le Sud-Est et deux personnes sont toujours portées disparues, selon un nouveau bilan communiqué vendredi 28 novembre par les autorités.
"Sur La Londe-les-Maures et la commune de Grimaud, on déplore deux personnes décédées, une personne décédée a également été trouvée sur la commune d'Hyères", a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "Il reste deux personnes disparues pour lesquelles les secours sont mobilisés."
Les trois victimes sont des femmes, dont une mère de famille de 42 ans. Sa fille de 8 ans est toujours recherchée, elle aurait été emportée par les eaux alors qu'elle tentait avec sa mère de sortir de leur véhicule, selon un témoin.
L'autre personne recherchée est un homme, également emporté par les eaux alors qu'il circulait à pied jeudi soir.
La quatrième victime est un homme d'une cinquantaine d'années, dont le corps a été retrouvé sur la commune de La Môle dans un ruisseau, non loin de sa voiture. "Apparemment, il a tenté de traverser un gué et sa voiture a été emportée par les eaux", a expliqué le maire de la commune, Raymond Cazaubon.
En milieu de journée, les fortes pluies, accompagnées d'orages et de rafales de vent, se déplaçaient vers le Sud-Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte