2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le plan "alerte enlèvement" a encore prouvé son efficacité mercredi 19 octobre. La petite Djenah, âgée de 4 mois et enlevée mardi 18 octobre par son père à Grenoble (Isère), a été retrouvée en bonne santé ce mercredi. Steeve Beni Y Saad, 28 ans, a appelé la police d'une cabine téléphonique à Échirolles, avant d'être interpellé par la BAC. Le nourrisson se trouvait avec sa mère dans un foyer accueillant les femmes battues, avant d'être enlevé par son père.
"Il n'y a pas de mots pour définir ce que je ressens", a soufflé Vanessa, la mère de Djenah, au micro de RTL. La jeune femme, visiblement soulagée, a confié qu'il s'agissait d'un "cauchemar qui s'achève" pour elle. Sans domicile fixe, son ancien concubin était entré dans le foyer en escaladant le balcon avant de frapper la jeune femme et bousculé une assistante sociale avant de prendre la fuite. L'homme n'avait pas proféré de menaces à l'encontre de sa fille, mais la justice avait cependant émis un alerte enlèvement au vu du jeune âge du bébé. C'est la 19e fois qu'une telle alerte est déclenchée en France. Jusqu'à présent, elle s'est révélée efficace dans tous les cas.
- Face au mouvement de colère des policiers, Jean-Christophe Cambadélis dénonce une manipulation du Front national.
- Huit prévenus dans la salle d'audience et dix a quinze mille personnes dehors, énorme soutien pour les ex-salariés de Goodyear accusés d'avoir retenu sans violences deux cadres pendant une trentaine d'heures. Ils sont jugés en appel à partir de ce mercredi 19 octobre à Amiens.
- Un garçon de 12 ans est mort après avoir été renversé par un camion à Paris, dans 12e arrondissement. Le chauffeur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue en état de choc.
- Les équipes de la mission spatiale européenne ExoMars sont sur le point de faire atterrir le petit module sur la planète rouge.
- Pour la troisième journée consécutive, les employés d'iTélé ont reconduit leur mouvement de grève pour protester contre la présence de l'animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte