Les faits se sont déroulés samedi 15 octobre vers 22 heures dans le tramway bordelais. Une femme de 47 ans a été interpellée alors qu'elle venait de menacer deux enfants de 5 et 6 ans avec sa bombe lacrymogène. Les deux petits étaient montés avec leur mère au niveau de la Porte de Bourgogne et auraient fait du bruit, troublant l'intérieur de la rame.
La quadragénaire s'est très vite énervée. Elle a commencé à insulter la mère et lui a mis une gifle. Un passager s'est interposé mais la femme avait déjà actionné sa bombe de gaz qui a finalement été détournée vers une autre passagère. "J'ai été choqué par l'attitude de cette femme et par ses propos", a déclaré à Sud Ouest la passagère victime de la gazeuse.
Il s'est avéré que la femme de 47 ans était sous l'emprise de l'alcool. Elle a été emmenée au commissariat central où elle a été placé en garde à vue. Une fois ses esprits retrouvés, elle a pu être entendue par les policiers de la permanence judiciaire de la sécurité publique. Présentée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux lundi 17 octobre, elle a été condamné à six mois de prison avec sursis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte