Amanda Lear, "fatiguée", annonce la fin de sa carrière

La chanteuse et actrice, sociétaire régulière des "Grosses Têtes", a annoncé mercredi 19 octobre ses "adieux définitifs" pour le 1er mai 2017, après la tournée de sa pièce "La Candidate".

Amanda Lear pendant l'enregistrement de "Vivement Dimanche" le 24 février 2016.
Crédit : PJB/SIPA
Amanda Lear pendant l'enregistrement de "Vivement Dimanche" le 24 février 2016.

On a beaucoup de mal à le croire : Amanda Lear a décidé de mettre un terme à sa carrière. À la veille de son 66e anniversaire, la chanteuse et comédienne annonce ses "adieux définitifs", pressée de retrouver une vie normale entourée de ses chats, loin des projecteurs. "Je n'avais aucune intention d'être dans le showbiz. Se donner en spectacle et faire sans arrêt son intéressante, me fatigue", affirme-t-elle dans un entretien à l'AFP, précisant qu'elle arrêtera sa carrière le 1er mai 2017, après la tournée de sa pièce La Candidate.

Cette décision d'Amanda Lear a de quoi surprendre tant la star a bâti toute sa carrière sur son incroyable énergie, ses répliques irrésistibles, sa personnalité hors norme. Un personnage haut en couleur qui a toujours gardé un certain flou sur son âge, cultivé avec malice l'ambiguïté. Sociétaire régulière des Grosses Têtes sur RTL, Amanda Lear ne s'est jamais vraiment arrêtée. 

En 2017, elle fêtera ses 40 ans de carrière. Mais c'est décidé, cette grande figure du spectacle veut raccrocher. "Je ne supporte plus de me voir à la télé, de me maquiller tous les jours. Je n'ai plus envie d'être dans l'œil du public", confie la star.

C'est David Bowie qui m'a convaincue de chanter.

Amanda Lear

"On m'a littéralement poussée dans le monde du spectacle. C'est David Bowie qui m'a convaincue de chanter. J'ai eu une chance inouïe dont rêvent tant d'artistes, mais ce n'est pas pour moi", assure Amanda Lear, née Amanda Tapp en 1950 à Hong Kong, selon ses déclarations. "Dans le showbiz, on vit tous les jours dans la déception permanente des choses qui ne se réalisent pas. Je fatigue..., confie Amanda Lear. J'ai de petits problèmes de santé avec des cervicales qui m'handicapent terriblement."

La vedette explique qu'elle veut "laisser un souvenir au top", refusant de "devenir pathétique, en s'accrochant à n'importe quoi". La vedette souhaite se mettre au vert. "Je suis très paysanne dans l'âme. Je suis officiellement oléicultrice. Je récolte mes olives et je les porte au moulin. Cette vie normale me plaît", assure la star.

Star inattendue du théâtre de boulevard

En 2007, la chanteuse, qui est aussi peintre, a reçu les insignes de chevalier des Arts et Lettres, le ministère de la Culture saluant un "icône intemporelle, la muse et la reine du Disco". L'année suivante, Amanda Lear est devenue une inattendue star du théâtre de boulevard avec Panique au ministère, puis Lady Oscar, adaptation au féminin du film avec De Funès, avant Divina et La Candidate, deux pièces sur mesure. En juin dernier, la chanteuse a publié un dernier album, Let Me Entertain You (Universal), après un hommage à Elvis Presley paru en 2014. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785358835
Amanda Lear, "fatiguée", annonce la fin de sa carrière
Amanda Lear, "fatiguée", annonce la fin de sa carrière
La chanteuse et actrice, sociétaire régulière des "Grosses Têtes", a annoncé mercredi 19 octobre ses "adieux définitifs" pour le 1er mai 2017, après la tournée de sa pièce "La Candidate".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/amanda-lear-fatiguee-annonce-la-fin-de-sa-carriere-7785358835
2016-10-19 17:14:00
http://media.rtl.fr/cache/c-_pH1oqxYKB5_XsVHyUlA/330v220-2/online/image/2016/0227/7782086540_amanda-lear-pendant-l-enregistrement-de-vivement-dimanche-le-24-fevrier-2016.jpg