2 min de lecture

Le journal de 18h : le Brexit, jour 2

REPLAY - Le Royaume-Uni et l'Union européenne continuent de réagir et d'agir après le Brexit.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : le Brexit, jour 2

00:20:21

Philippe Robuchon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis 14h, ce 25 juin, les dirigeants politiques français défilent dans le bureau de François Hollande à l'Élysée pour parler du Brexit. Marine Le Pen a demandé un référendum dans le pays sur la sortie de l'Union européenne au président qui lui a clairement répondu non. Dans le même temps, les pays membres de l'Union européenne appellent à un changement rapide de Premier ministre au Royaume-Uni, alors David Cameron a annoncé qu'il ne démissionnerait qu'en octobre prochain. Le Brexit a fait une nouvelle victime : le Commissaire européen aux services financiers. Jonathan Hill a démissionné, "très déçu" après la décision de la majorité de ses concitoyens.

La Pétition lancée dès vendredi matin par ceux qui réclament un nouveau référendum, a déjà atteint plus de 1,7 millions de signatures. L'Écosse, qui a voté à 60% pour rester dans l'Union européenne, réclame des discussions immédiates avec Bruxelles pour "protéger sa place dans l'Union européenne".

À écouter également dans ce journal

- Le trafic des TGV en direction et en provenance du Sud a été perturbé toute la journée à cause des orages. La situation n'est pas encore revenue à la normale mais elle tend à s'améliorer. 

- Le siège de la CGT a été vandalisé, deux jours après l'attaque des locaux de la CFDT.

À lire aussi

- En Belgique, deux hommes ont été arrêtés. Selon certains médias, l'un des deux hommes est celui qui aurait projeté de se faire exploser dans une fan-zone de Bruxelles.

- En Syrie, un raid aérien au sud de la ville de Deir Ezzor, tenue par le groupe État islamique, a fait au moins 47 victimes, dont 31 civils. 

- Demain, les habitants de la Loire-Atlantique se prononceront lors du référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

- À Toulon, une centaine de personnes ont défilé en short, pour protester contre l'agression d'une jeune fille dans un bus la semaine dernière parce qu'elle portait un short.

- La Pologne est le premier pays qualifié pour les quarts de finale de l'Euro après avoir battu les Polonais aux tirs au but.

- Demain à 15h, les Bleus affronteront la République d'Irlande pour une place en quart de finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info