Depuis 14h, ce 25 juin, les dirigeants politiques français défilent dans le bureau de François Hollande à l'Élysée pour parler du Brexit. Marine Le Pen a demandé un référendum dans le pays sur la sortie de l'Union européenne au président qui lui a clairement répondu non. Dans le même temps, les pays membres de l'Union européenne appellent à un changement rapide de Premier ministre au Royaume-Uni, alors David Cameron a annoncé qu'il ne démissionnerait qu'en octobre prochain. Le Brexit a fait une nouvelle victime : le Commissaire européen aux services financiers. Jonathan Hill a démissionné, "très déçu" après la décision de la majorité de ses concitoyens.
La Pétition lancée dès vendredi matin par ceux qui réclament un nouveau référendum, a déjà atteint plus de 1,7 millions de signatures. L'Écosse, qui a voté à 60% pour rester dans l'Union européenne, réclame des discussions immédiates avec Bruxelles pour "protéger sa place dans l'Union européenne".
- Le trafic des TGV en direction et en provenance du Sud a été perturbé toute la journée à cause des orages. La situation n'est pas encore revenue à la normale mais elle tend à s'améliorer.
- Le siège de la CGT a été vandalisé, deux jours après l'attaque des locaux de la CFDT.
- En Belgique, deux hommes ont été arrêtés. Selon certains médias, l'un des deux hommes est celui qui aurait projeté de se faire exploser dans une fan-zone de Bruxelles.
- En Syrie, un raid aérien au sud de la ville de Deir Ezzor, tenue par le groupe État islamique, a fait au moins 47 victimes, dont 31 civils.
- Demain, les habitants de la Loire-Atlantique se prononceront lors du référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
- À Toulon, une centaine de personnes ont défilé en short, pour protester contre l'agression d'une jeune fille dans un bus la semaine dernière parce qu'elle portait un short.
- La Pologne est le premier pays qualifié pour les quarts de finale de l'Euro après avoir battu les Polonais aux tirs au but.
- Demain à 15h, les Bleus affronteront la République d'Irlande pour une place en quart de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte