1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l'Amérique pleure ses morts à Orlando
1 min de lecture

Le journal de 18h : l'Amérique pleure ses morts à Orlando

REPLAY - L'attaque ayant fait 50 morts dans une boîte de nuit d'Orlando a plongé le pays dans l'effroi.

Micro RTL (illustration)
Micro RTL (illustration)
Le journal de 18h : l'Amérique pleure ses morts à Orlando
00:55:33
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

"Love is Love" est le credo repris dans le monde entier depuis la terrible attaque d'une boîte de nuit d'Orlando fréquentée majoritairement par la communauté homosexuelle. Le bilan actuel est de 49 morts (42 blessés sont toujours hospitalisés) plus le tireur, Omar Mateen. Mateen avait été repéré par le FBI et avait dernièrement essayé, en pure perte, de s'acheter une armure para-militaire. La police locale ne souhaite pas dire si certaines victimes sont tombées sous les balles de l'assaut mené par ses forces.

Le président Barack Obama dénonce un acte de terreur et de haine, le pape et le président russe Vladimir Poutine ont également condamné vigoureusement l'attaque. François Hollande s'est recueilli à l'ambassade des Etats-Unis : "nous serons encore plus engagé dans la lutte contre la barbarie et le terrorisme aux côtés des Etats-Unis".

À écouter également dans ce journal :

- Euro 2016 : interdiction de la vente d'alcool à emporter aux supporteurs à Lyon et Toulouse. Dix personnes ont été jugées en comparution immédiate, mais aucun Russe n'en fait partie.


- Loi-travail : manifestation de grande ampleur prévue par la CGT mardi. A la SNCF, on en est au 13ème jour de grève reconductible alors que le texte arrive au Sénat.

À lire aussi

- Mystère : à Saint-Brieuc, des coiffeurs sont victimes d'étranges coupures de leurs lignes téléphoniques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.