- 04m46s
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Organisé le 20 avril, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle du dimanche 23 avril, le débat de France 2 se fera sans Jean-Luc Mélenchon. Ils ne devraient donc être que 10 candidats (François Fillon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou), même si Emmanuel Macron semble lui aussi réticent.
France 2 explique de son côté avoir envoyé un mail à tous les candidats le 30 janvier, doublé d'une lettre recommandée le 31 janvier, avec une date, le 20 avril, que personne n'a contestée. De son côté, Jean-Luc Mélenchon estime notamment que les chaînes ne se préoccupent pas des emplois du temps des candidats quand elles organisent des débats.
"Nous serons 11 participants ! Pour 15 minutes de temps de parole à chacun d’entre nous, les deux chaînes d’information en continu BFMTV et CNews ont prévu une durée de 3h30 pour l’émission. Ce seraient donc quatre heures sans aucun doute !" a affirmé sur son blog le candidat de la France insoumise.
- Penelope Fillon est entendue depuis ce mardi 28 mars au matin dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. Elle risque une mise en examen.
- En Guyane, 12.000 personnes ont manifesté pour la "journée morte" organisée aujourd'hui. C'est le deuxième jour de la "grève générale illimitée".
- La communauté chinoise de Paris manifeste aujourd'hui après la mort de Shaoyo Liu, un père de famille tué par un policier dimanche 26 mars. Dans le même temps, Pékin demande à la France de garantir "la sécurité et les droits" de ses ressortissants.
- Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet manqueront les quarts de finale de la Coupe Davis, du 7 au 9 avril prochains.
- Le terroriste international Carlos a été condamné cet après-midi à de la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat perpétré en 1974 au Drugstore Publicis à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte