2 min de lecture

Le journal de 18h : Jean-Luc Mélenchon refuse de participer au prochain débat présidentiel

REPLAY - Le leader de la France insoumise ne sera pas présent au débat organisé par France 2 le 20 avril, en raison de son calendrier de campagne.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal RTL de 18h30 du 28/03/2017 : Jean-Luc Mélenchon refuse de participer au prochain débat présidentiel

00:14:04

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Organisé le 20 avril, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle du dimanche 23 avril, le débat de France 2 se fera sans Jean-Luc Mélenchon. Ils ne devraient donc être que 10 candidats (François Fillon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou), même si Emmanuel Macron semble lui aussi réticent.

France 2 explique de son côté avoir envoyé un mail à tous les candidats le 30 janvier, doublé d'une lettre recommandée le 31 janvier, avec une date, le 20 avril, que personne n'a contestée. De son côté, Jean-Luc Mélenchon estime notamment que les chaînes ne se préoccupent pas des emplois du temps des candidats quand elles organisent des débats.

"Nous serons 11 participants ! Pour 15 minutes de temps de parole à chacun d’entre nous, les deux chaînes d’information en continu BFMTV et CNews ont prévu une durée de 3h30 pour l’émission. Ce seraient donc quatre heures sans aucun doute !" a affirmé sur son blog le candidat de la France insoumise.

À écouter également dans ce journal

- Penelope Fillon est entendue depuis ce mardi 28 mars au matin dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. Elle risque une mise en examen

À écouter aussi

- En Guyane, 12.000 personnes ont manifesté pour la "journée morte" organisée aujourd'hui. C'est le deuxième jour de la "grève générale illimitée".

- La communauté chinoise de Paris manifeste aujourd'hui après la mort de Shaoyo Liu, un père de famille tué par un policier dimanche 26 mars. Dans le même temps, Pékin demande à la France de garantir "la sécurité et les droits" de ses ressortissants.

- Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet manqueront les quarts de finale de la Coupe Davis, du 7 au 9 avril prochains.

- Le terroriste international Carlos a été condamné cet après-midi à de la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat perpétré en 1974 au Drugstore Publicis à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info