2 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Le journal de 18h : Jean-Luc Mélenchon refuse de participer au prochain débat présidentiel

REPLAY - Le leader de la France insoumise ne sera pas présent au débat organisé par France 2 le 20 avril, en raison de son calendrier de campagne.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 18h30 du 28/03/2017 : Jean-Luc Mélenchon refuse de participer au prochain débat présidentiel Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Organisé le 20 avril, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle du dimanche 23 avril, le débat de France 2 se fera sans Jean-Luc Mélenchon. Ils ne devraient donc être que 10 candidats (François Fillon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou), même si Emmanuel Macron semble lui aussi réticent.

France 2 explique de son côté avoir envoyé un mail à tous les candidats le 30 janvier, doublé d'une lettre recommandée le 31 janvier, avec une date, le 20 avril, que personne n'a contestée. De son côté, Jean-Luc Mélenchon estime notamment que les chaînes ne se préoccupent pas des emplois du temps des candidats quand elles organisent des débats.

"Nous serons 11 participants ! Pour 15 minutes de temps de parole à chacun d’entre nous, les deux chaînes d’information en continu BFMTV et CNews ont prévu une durée de 3h30 pour l’émission. Ce seraient donc quatre heures sans aucun doute !" a affirmé sur son blog le candidat de la France insoumise.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de son meeting à la Bercy Arena en avril 2017 lors de la campagne présidentielle présidentielle 2017
Présidentielle 2017 : la plainte d'Anticor envers plusieurs candidats classée sans suite

À écouter également dans ce journal

- Penelope Fillon est entendue depuis ce mardi 28 mars au matin dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. Elle risque une mise en examen

- En Guyane, 12.000 personnes ont manifesté pour la "journée morte" organisée aujourd'hui. C'est le deuxième jour de la "grève générale illimitée".

- La communauté chinoise de Paris manifeste aujourd'hui après la mort de Shaoyo Liu, un père de famille tué par un policier dimanche 26 mars. Dans le même temps, Pékin demande à la France de garantir "la sécurité et les droits" de ses ressortissants.

- Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet manqueront les quarts de finale de la Coupe Davis, du 7 au 9 avril prochains.

- Le terroriste international Carlos a été condamné cet après-midi à de la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat perpétré en 1974 au Drugstore Publicis à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2017 Débat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787859621
Le journal de 18h : Jean-Luc Mélenchon refuse de participer au prochain débat présidentiel
Le journal de 18h : Jean-Luc Mélenchon refuse de participer au prochain débat présidentiel
REPLAY - Le leader de la France insoumise ne sera pas présent au débat organisé par France 2 le 20 avril, en raison de son calendrier de campagne.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-jean-luc-melenchon-refuse-de-participer-au-prochain-debat-presidentiel-7787859621
2017-03-28 19:01:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg