2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Marisol Touraine a réagi à l'interdiction, par les mairies de Compiègne, d'Aulnay-sous-Bois et d'Angers, des affiches de prévention contre le VIH. Lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, la campagne met en scène des images d'hommes enlacés sur les slogans "s'aimer, s'éclater, s'oublier", "avec un amant, un ami, un inconnu", "coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir".
À Aulnay-sous-Bois, le maire Les Républicains, Bruno Beschizza a même pris un arrêté pour interdire les affiches. À Angers, le maire a pour sa part contacté JC Decaux pour retirer les panneaux installés près des écoles.
Face à ces mesures, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a affirmé qu'elle saisissait la justice. Du côté de la communauté gay et lesbienne, une manifestation sera organisée mercredi 23 novembre.
- La campagne pour le second tour de la primaire de la droite et du centre commence fort. Alain Juppé a exhumé des propos de juin dernier dans lesquels François Fillon disait que l'IVG n'était pas un droit fondamental. L'intéressé a immédiatement réagi, expliquant qu'il ne reviendra pas sur ce droit et dénonçant la bassesse des attaques du maire de Bordeaux.
- Jean-Frédéric Poisson, qui a recueilli 1,5% des voix au premier tour de la primaire de la droite et de centre, a décidé de se rallier à François Fillon pour le second tour.
- Les files d'attente s'allongent devant les Restos du cœur. La nouvelle campagne d'hiver commence aujourd'hui.
- Sept hommes sont toujours en garde à vue après un attentat déjoué. Parmi eux, figure un homme originaire de Strasbourg et travaillant dans une école primaire.
- Le joueur du PSG Serge Aurier est privé de visa pour se rendre en Angleterre, à cause d'une cause d'une récente condamnation judiciaire. Son équipe se rendra à Londres sans lui, mercredi 23 novembre, pour disputer un match de poule de la Ligue des Champions contre le club londonien d'Arsenal.
- Deux femmes originaires du Qatar ont été braquées sur l'autoroute A1, lundi 21 novembre au soir. Elles effectuaient un trajet entre l'aéroport du Bourget et Paris quand deux hommes ont forcé le chauffeur de leur Bentley avant de dérober un butin d'environ cinq millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte