2 min de lecture VIH

Le journal de 18h : Interdiction d'affiches de prévention contre le VIH

REPLAY - Plusieurs mairies ont décidé d'interdire les affiches mises en place dans le cadre d'une campagne de prévention contre le VIH lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Interdiction d'affiches de prévention contre le VIH Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Marisol Touraine a réagi à l'interdiction, par les mairies de Compiègne, d'Aulnay-sous-Bois et d'Angers, des affiches de prévention contre le VIH. Lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, la campagne met en scène des images d'hommes enlacés sur les slogans "s'aimer, s'éclater, s'oublier", "avec un amant, un ami, un inconnu", "coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir".

À Aulnay-sous-Bois, le maire Les Républicains, Bruno Beschizza a même pris un arrêté pour interdire les affiches. À Angers, le maire a pour sa part contacté JC Decaux pour retirer les panneaux installés près des écoles. 

Face à ces mesures, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a affirmé qu'elle saisissait la justice. Du côté de la communauté gay et lesbienne, une manifestation sera organisée mercredi 23 novembre.

À écouter également dans ce journal

- La campagne pour le second tour de la primaire de la droite et du centre commence fort. Alain Juppé a exhumé des propos de juin dernier dans lesquels François Fillon disait que l'IVG n'était pas un droit fondamental. L'intéressé a immédiatement réagi, expliquant qu'il ne reviendra pas sur ce droit et dénonçant la bassesse des attaques du maire de Bordeaux. 

À lire aussi
Le sida (illustration) VIH
Sida : baisse "significative" des nouveaux diagnostics de séropositivité en 2018

Jean-Frédéric Poisson, qui a recueilli 1,5% des voix au premier tour de la primaire de la droite et de centre, a décidé de se rallier à François Fillon pour le second tour. 

- Les files d'attente s'allongent devant les Restos du cœur. La nouvelle campagne d'hiver commence aujourd'hui

- Sept hommes sont toujours en garde à vue après un attentat déjoué. Parmi eux, figure un homme originaire de Strasbourg et travaillant dans une école primaire. 

- Le joueur du PSG Serge Aurier est privé de visa pour se rendre en Angleterre, à cause d'une cause d'une récente condamnation judiciaire. Son équipe se rendra à Londres sans lui, mercredi 23 novembre, pour disputer un match de poule de la Ligue des Champions contre le club londonien d'Arsenal. 

- Deux femmes originaires du Qatar ont été braquées sur l'autoroute A1, lundi 21 novembre au soir. Elles effectuaient un trajet entre l'aéroport du Bourget et Paris quand deux hommes ont forcé le chauffeur de leur Bentley avant de dérober un butin d'environ cinq millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
VIH Sida Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants